Table des matières
Comment déclarer votre grossesse à l’assurance maladie?
Vous êtes enceinte? Pensez à déclarer votre grossesse à votre caisse d’assurance maladie dans les trois premiers mois. Cette démarche permettra à l’Assurance Maladie de mieux vous accompagner et vous prendre en charge tout au long de votre grossesse.
Comment prend en charge l’assurance maladie?
L’assurance maladie prend en charge à 100 \% avec dispense d’avance de frais (tiers payant), notamment : les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3 e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4 e mois de grossesse jusqu’à la date de l’accouchement) ;
Quels sont les examens médicaux obligatoires pour votre grossesse?
En revanche, les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse sont pris en charge à 100 \%*, notamment : les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4e mois de grossesse jusqu’à la date de l’accouchement) ;
Quelle est la prise en charge de la femme enceinte?
Femme enceinte : prise en charge à 100 \% (Assurance maladie) Les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse (maternité) sont pris en charge à 100 \% du tarif conventionnel de la sécurité sociale.
Comment déclarer votre grossesse avant la fin de la grossesse?
À noter : vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l’assurance maternité. Pensez à mettre à jour rapidement votre carte Vitale.
Comment se déroule le suivi médical de votre grossesse?
Le suivi médical de votre grossesse par votre médecin ou votre sage-femme se poursuit durant les derniers mois de votre maternité pour vous assurer une grossesse en toute sécurité, jusqu’à l’arrivée de bébé.
Comment déclarer votre grossesse avant le 3e mois de grossesse?
À noter : vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse au titre de l’assurance maternité.
Quelle est la durée légale de l’assurance maternité?
Alors que l’ assurance emprunteur en cas d’arrêt maladie lié à une grossesse à risque constitue une protection indispensable, la couverture s’applique seulement en cas d’hospitalisation chez certaines compagnies d’assurance. La durée légale d’un congé de maternité est de seize semaines.
Quels sont les frais liés à la grossesse?
L’Assurance Maladie rembourse très bien les frais liés à une grossesse tels que : les examens prénataux, l’examen postnatal, les séances de préparation à l’accouchement sont remboursés à hauteur du tarif de convention.