Table des matières
Comment déduire les frais comptables et juridiques?
Vous pouvez aussi déduire les frais comptables et juridiques que vous avez engagés pour obtenir des conseils et de l’aide pour tenir vos registres comptables. Vous pouvez aussi déduire les frais engagés pour remplir et soumettre vos déclarations de revenus et de TPS/TVH.
Comment déduire les frais de déclaration de revenus?
Si ces frais vous ont été remboursés, en entier ou en partie, déduisez seulement le montant qui ne vous a pas été remboursé et inscrivez-le à la ligne 23200, Autres déductions, 1 de votre déclaration de revenus. 2 de votre déclaration de revenus.
Comment gérer les frais de traduction en comptabilité?
Les frais de traduction en comptabilité peuvent être enregistrés de plusieurs manières. La première via le compte comptable traduction classique lorsque cette prestation est internalisée. La seconde en sous-traitance diverse. N’oubliez pas de prendre en compte les TVA respectives et intracommunautaire.
Quels comptes comptables utiliser pour enregistrer les frais de traduction?
Je suis fournisseur : quels comptes comptables utiliser pour enregistrer les frais de traduction Pour l’enregistrement d’une facture de traduction, comme il s’agit d’une vente de service, il faut : Débiter le compte 411 (client) du montant ttc à payer. Créditer le compte 4458 (TVA en attente).
Comment déduire les frais de gestion et de gestion de votre entreprise?
La règle de 50 \% s’applique aussi aux repas, aux boissons et aux divertissements offerts à bord des avions, des trains et des autobus, lorsqu’ils ne sont pas compris dans le prix du billet. Vous pouvez déduire les frais de gestion et d’administration, y compris les frais bancaires, que vous avez engagés pour exploiter votre entreprise.
Comment pouvez-vous déduire vos dépenses personnelles?
Toutefois, en règle générale, vous pouvez déduire toute dépense raisonnable que vous engagez pour gagner un revenu. Les dépenses que vous pouvez déduire comprennent, entre autres, la TPS/TVH que vous engagez sur ces dépenses, moins tout crédit de taxe sur les intrants demandé. Vous ne pouvez pas déduire vos dépenses personnelles.
Comment déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise?
Vous pouvez déduire le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et de services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, de seringues et d’autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.