Comment détacher des bas blancs?
Pour laver vos chaussettes blanches, plongez-les tout simplement dans une tasse de vinaigre blanc mélangé avec un demi-litre d’eau froide. Laissez agir 40 minutes maximum puis frottez-les. Vous pouvez ajouter du savon liquide pour les laver. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre.
Comment enlever une tache d’herbe sur un pantalon blanc?
Pour enlever les taches d’herbe, déposez simplement quelques gouttes de vinaigre blanc sur le vêtement rempli de taches et laissez reposer. Après avoir patienter quelques minutes, rincez le vêtement à l’eau claire et lavez-le en machine selon votre programme de lavage habituel.
Comment bien laver ses Calecons?
Le lavage du linge de corps se réalise à la main avec de l’eau tiède et du savon de Marseille pour les tissus délicats et la lingerie féminine. En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100\% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.
Comment nettoyer des chaussettes de tennis tachées?
Nettoyez des chaussettes de tennis tachées par la terre battue Avant le lavage, faites tremper les chaussettes de tennis une heure dans un bain d’eau chaude vinaigrée (un bol de vinaigre blanc pour un litre d’eau) Puis frottez-les avec du savon noir ou de Marseille.
Comment vous retrouver des chaussettes blanches?
Même si elles sortent de la machine, vous pouvez avoir l’impression qu’elles sont déjà sales et usées. Plutôt que d’en racheter ou de vous résigner à passer pour un malpropre, suivez cette astuce qui vous permettra de retrouver des chaussettes plus blanches que blanches ! Comment faire? 1. Coupez des morceaux de citron.
Comment rincer les chaussettes?
Faites tremper les chaussettes une heure dans un bain d’eau chaude et lessive puis frottez-les à la main. Rincez plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau soit absolument limpide. Ajoutez un verre d’ eau oxygénée (à 30 \%) à l’eau de rinçage ou encore, de la lessive pour lave-vaisselle (une tasse).
Comment faire des chaussettes au citron?
Il suffit de faire un bouillon de chaussettes au citron pour leur redonner toute leur blancheur… Comme au premier jour ! Regardez : 1. Sortez une casserole. 2. Remplissez-la d’eau. 3. Ajoutez le jus de deux ou trois citrons. 4. Insérez les restes des citrons à l’intérieur même des chaussettes. 5. Mettez les chaussettes sales dans la casserole. 6.