Table des matières
Comment devenir Aide-soignant quand on est infirmier?
Vous pouvez soit :
- Poursuivre votre métier d’aide-soignant(e) durant quelques temps jusqu’à obtenir les trois ans d’expérience requis.
- Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, candidater à un IFSI sur le site Parcoursup.fr. Vous serez alors sélectionné sur dossier.
Quel formation faire quand on est Aide-soignante?
La profession d’aide-soignante impose l’obtention d’un diplôme d’État d’aide-soignant (DEAS). Ce diplôme peut être délivré après la réussite d’un concours ou par le biais d’une validation des acquis de l’expérience (VAE). L’âge minimum des candidats est fixé à 17 ans.
Comment travailler avec l’infirmière?
L’infirmière doit savoir travailler en équipe, dans l’intérêt du patient. En tant que pilier porteur, elle joue un rôle d’interface. Elle communique à la fois, avec les médecins, sur la prise en charge médicale du patient et avec les aides-soignantes, pour tout le côté confort et bien-être.
Pourquoi les infirmières ont décidé d’exercer cette profession?
La plupart des infirmières ont décidé d’exercer cette profession pour l’aspect relationnel, pour être utile à l’autre, pour prendre soin. Mais de plus en plus, la part de travail administratif augmente, au détriment du cœur de métier des IDE.
Quelle est la fonction de l’infirmière?
Elle assure la gestion administrative, en s’occupant des stocks de médicaments et en établissant des plannings de soins en fonction des prescriptions médicamenteuses. Soumise au secret professionnel, l’infirmière a un grand rôle d’écoute avec le patient et sa famille. Elle peut être porte-parole du patient,…
Comment travaille L’Infirmière libérale?
Si la plupart des infirmières travaille en équipe, l’infirmière libérale exerce son activité de manière indépendante et de fait travaille seule. L’organisation de sa journée dépend des besoins du patient, dont les soins sont prescrits par les médecins.