Table des matières
Comment devenir inspecteur divisionnaire des finances publiques?
La sélection d’inspecteur divisionnaire est ouverte aux inspecteurs des finances publiques ayant atteint au moins le 8e échelon et comptant au moins sept ans de services effectifs dans un corps de catégorie A.
Comment devenir administrateur fonction publique?
Pour les administrateurs civils, l’École nationale d’administration (ENA) est l’unique voie d’accès aux fonctions. Le candidat doit au minimum être titulaire d’une licence et avoir préférablement suivi une formation en affaires publiques à l’université ou au sein d’un institut d’études politiques (IEP).
Comment devenir afipa Dgfip?
Par conséquent, pour qu’un AFIPA puisse passer AFIP, il faut qu’un poste se libère, donc qu’un AFIP passe AGFIP (ce qui nécessite qu’un AGFIP ait, lui-même, libéré son poste) ou qu’il parte : sur un « débouché » de type poste comptable ou à la retraite.
Comment sont nommés les administrateurs des finances publiques?
Les premiers administrateurs des finances publiques sont nommés au 1er juillet 2009 et installés au 6 juillet 2009 . Les administrateurs des finances publiques peuvent exercer leurs fonctions à l’ administration centrale de la Direction générale des Finances publiques, comme chef d’un service à compétence nationale ou chargé de mission.
Quelle est la priorité des administrateurs des finances publiques?
Les administrateurs des finances publiques sont choisis en priorité (17 sur 20) parmi les fonctionnaires de catégorie A relevant des services de la Direction générale des Finances publiques.
Comment devenir directeur général des Finances?
Pour devenir directeur général des finances, il faut être diplômé d’une école supérieure de commerce et être de préférence titulaire du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).
Quel est le grade administrateur général des finances publiques?
Le corps comprend quatre grades : administrateur des finances publiques administrateur général des finances publiques de classe normale administrateur général des finances publiques de 1 re classe administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle