Comment devenir tatoueur indépendant?
Généralement, la formation s’effectue directement dans les salons en apprentissage, bien qu’il existe une formation reconnue de niveau Bac +2 dispensée par l’École Française de Tatouage. Le métier de tatoueur auto-entrepreneur dépend de l’URSSAF. Votre code APE est 09Z – Autres services personnels n.c.a.
Comment devenir tatoueur à son compte?
Pour exercer le métier de tatoueur, il existe une seule et unique formation reconnue : le diplôme d’artiste-tatoueur délivré par l’École française du tatouage. Ce cursus qui dure 2 années inclut une formation obligatoire aux premiers secours (PSC1 ou Prévention et secours civique de niveau 1).
Quel est le métier de tatoueur indépendant?
Bien que le métier de tatoueur indépendant soit réglementé, il n’y a pas besoin de suivre une formation – au sens scolaire du terme – pour créer son auto-entreprise.
Comment devenir un tatoueur?
Cependant, le métier de tatoueur comporte de grandes responsabilités artistiques et d’hygiène. Il est donc impossible de s’improviser tatoueur. C’est pourquoi, pour démarrer votre cursus, il convient de commencer par une formation artistique afin d’acquérir de solides compétences en dessin.
Quel est le salaire d’un tatoueur?
Le salaire d’un tatoueur en établissement, soit salarié, varie entre 800 et 2 000 euros mensuel. En indépendant, celui-ci peut percevoir moins de 600 euros en début d’activité. Mais pas d’inquiétude. En effet, si vous gagnez en notoriété, vos revenus peuvent décupler et s’élever à plus de 2 000 euros par mois.
Qui est le tatoueur et la tatoueuse?
Le tatoueur et la tatoueuse sont en même temps un spécialiste de la modification du corps, un dessinateur et un artiste. Ils font des dessins ou des inscriptions indélébiles avec de l’encre sur le derme. Cela en utilisant des aiguilles et en tenant compte des règles de sécurité et d’hygiène.