Comment devenir un contrôleur financier?
La formation pour devenir contrôleur financier. Le contrôleur financier suit une formation initiale en gestion, assortie d’apprentissages juridiques pour les niveaux supérieurs. Quelques offres d’emploi sont ouvertes aux niveaux bac+2 et bac+3, mais les postes les plus complets sont proposés à des titulaires de niveaux bac+5 ou bac+6 :
Quel est le poste de contrôleur financier?
Le contrôleur financier suit une formation initiale en gestion, assortie d’apprentissages juridiques pour les niveaux supérieurs. Quelques offres d’emploi sont ouvertes aux niveaux bac+2 et bac+3, mais les postes les plus complets sont proposés à des titulaires de niveaux bac+5 ou bac+6 : BTS comptabilité et gestion.
Quelle est la meilleure formation pour devenir conseiller financier?
Etudes et formation. Après des études d’expert-comptable, la préparation au diplôme d’études supérieures comptables et financières (DESCF) est la meilleure voie pour devenir conseiller financier. Il se prépare en deux ans. Formation recommandée en DCG (diplôme de comptabilité et gestion) ou DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).
Quel est le salaire moyen d’un contrôleur financier?
Après quelques années d’expérience, il peut prétendre à des salaires beaucoup plus attractifs. Le salaire moyen d’un contrôleur financier est ainsi autour de 5 000 euros bruts par mois, soit 3 900 euros nets sur 12 mois. Le salaire dépend souvent de la taille de l’entreprise qui recrute pour ce type de poste.
Quel est le parcours d’un contrôleur financier?
Un contrôleur financier a généralement suivi un parcours en école de commerce avec une spécialisation en finance ou a effectué un parcours universitaire et obtenu un master (bac +5) en contrôle de gestion spécialité finance. Cependant d’autres parcours sont envisageables à condition d’avoir suivi une spécialisation en gestion-finance.