Table des matières
Comment devenir un entrepreneur en construction?
Une licence d’entrepreneur général est requise pour tout entrepreneur dont l’activité principale est de coordonner, d’organiser, d’exécuter ou de faire exécuter des travaux de construction compris dans l’une des 11 sous-catégories de la licence d’entrepreneur général.
Comment vérifier si un entrepreneur est fiable?
Si votre entrepreneur travaille par le biais d’une société, vous pouvez consulter son bilan sur le site web de la Banque Nationale (www.nbb.be). C’est gratuit. Vous y verrez entre autres si votre entrepreneur est propriétaire de biens immobiliers, la taille de ses avoirs propres, etc.
Comment faire pour choisir la bonne société de rénovation?
Travaux de rénovation : comment choisir son artisan?
- 1- Se renseigner sur la « carte d’identité » de l’entreprise de rénovation.
- 2- Demander les références clients sur des projets de même type.
- 3- Utiliser le bouche-à-oreille (BAO)
- 4- Se renseigner sur les labels et certifications techniques.
Comment démarrer une entreprise en rénovation?
Démarrer votre entreprise en rénovation implique de choisir la forme juridique de celle-ci. Ce choix doit être fait avant même de présenter une demande de licence.
Comment vous lancer dans un projet d’entreprise?
Avant de vous lancer dans un tel projet d’entreprise, vous devez avoir des compétences et de l’expérience dans le domaine ainsi que des prérequis en matière de qualifications et de gestion d’entreprise de construction. Le chiffre d’affaires prévu. Les investissements envisagés.
Quels sont les avantages d’une entreprise de construction?
A) Les avantages d’une entreprise de construction Une société de construction permet au client de : Gagner du temps et de l’énergie, car l’entreprise sera chargée de toutes les responsabilités de construction. Vous aurez votre maison clé en main sans être obligé de supporter des tâches inutiles et stressantes.
Comment faire pour que votre entreprise ait une existence juridique?
Pour que votre entreprise ait une existence juridique, vous devrez effectuer le dépôt de votre dossier d’immatriculation auprès du Centre de formalités des entreprises (CFE). Les formalités de création d’entreprise sont aujourd’hui dématérialisées, elles peuvent se faire directement sur internet en quelques clics.