Table des matières
Comment dire flânerie en langage courant?
Action ou habitude de flâner, de se promener sans but ; promenade de flâneur : Ses interminables flâneries dans les rues de Paris. 2. Action de perdre son temps, de paresser : Cette chaleur invite à la flânerie.
C’est quoi le synonyme de flâner?
Paresser, perdre son temps : Flâner en route.
Pourquoi flâner?
Flâner, c’est sortir de chez soi sans savoir où l’on ira, et pourtant c’est être attiré en même temps par un lieu déterminé, c’est se diriger automatiquement vers un point précis. On peut donc dire à l’avantage des flâneurs qu’ils ont l’âme élégante.
Quelle est la nature du mot sordide?
1. Qui est misérable, sale, repoussant : Les habitations sordides d’un bidonville. 2. Qui manifeste une grande bassesse de caractère : Un égoïsme sordide.
Qui plane synonyme?
Synonymes de planer
- égaliser.
- aplanir.
- couler.
- dresser.
- flotter.
- fulminer.
- menacer.
- niveler.
Qui me talonne?
Suivre quelqu’un de très près dans une course, une concurrence : Le peloton talonne le leader. 3. Harceler, tourmenter quelqu’un : Des malheureux que la faim talonne.
Quel est le synonyme de rechigner?
gruyer
« gruyer, rechigner ».
Où et ou nature?
« Ou » (sans accent) est conjonction de coordination. Il ne faut pas le confondre avec « où » (avec accent) qui est adverbe ou pronom. On écrit toujours « ou » (sans accent) quand il peut être remplacé par « ou bien ».
Qu’est-ce qu’un homme rudimentaire?
1. Qui est resté limité aux rudiments, aux notions élémentaires : N’avoir que des connaissances rudimentaires en informatique. 2. Qui en est à ses débuts, n’a pas atteint un degré notable d’évolution : Une technique encore rudimentaire.
C’est quoi une surface plane?
PLAN1, PLANE, adj. A. − [En parlant d’une surface] Uni, plat, sans inégalités de niveau, sans courbure.
Comment on écrit planer?
planer v.i. En parlant de l’oiseau, se soutenir dans les airs, voler… planer v.t. Rendre plan, soit avec une plane, soit, pour une tôle…