Table des matières
Comment donner argent colloidal?
Comme évoqué dans cet article l’argent colloïdal peut être utilisé en externe ou en interne. L’ingestion sublinguale (sous la langue) a une meilleure assimilation mais est plus compliquée. Posologie : 1 cuillère à café pour le chat, 1 cuillère à soupe pour le chien. 1 à 2 fois par jour.
Comment prendre argent colloidal posologie?
Principales indications de l’argent colloïdal La posologie recommandé est de 0,33 mg par jour, ce qui est égal à 1 CS* d’une solution concentrée à 20 ppm**. Aujourd’hui, on peut encore trouver en pharmacie, des compresses à l’argent pour traiter les escarres de jambes et les ulcères, elles sont remboursées.
Comment se protéger de la plaie du chien?
Il sera aussi peut être ensuite nécessaire de la protéger des léchages du chien car sa salive véhicule aussi de nombreux germes ! Ces soins de première intention s’appliquent sur tout type de plaie présentes sur la peau du chien mais il est évident que les plaies profondes et/ou étendues devront être traitées par un vétérinaire.
Comment désinfecter une plaie?
Afin que la plaie ne s’infecte pas et pour favoriser sa guérison, il est donc nécessaire de nettoyer cette plaie, de la sécher en la tamponnant légèrement avec une compresse tissée stérile puis de la désinfecter à l’aide d’un produit antiseptique adapté.
Comment nettoyer votre plaie?
Ainsi, vous aurez plus de facilité pour le nettoyer sans devoir rabattre sans arrêt ses poils. Utiliser des compresses stériles (comme pour vos bobos ou ceux de vos enfants) afin de nettoyer la plaie. Vous pourrez utiliser de l’eau et du savon ou même du sérum physiologique.
Pourquoi utiliser un désinfectant pour chien qui ne pique pas?
Un désinfectant pour chien qui ne pique pas. Outre son efficacité antiseptique, le critère de choix N°1 d’un désinfectant pour chien est qu’il ne doit pas piquer ni brûler lorsqu’on l’applique. A défaut, la douleur provoquée pourrait bien convaincre votre chien de ne plus se laisser soigner facilement à l’avenir !