Table des matières
Comment donner une lettre de licenciement?
Selon le Code du travail, la lettre de licenciement doit être envoyée en recommandé avec avis de réception (LRAR). Toutefois, selon les juges de la Cour de cassation, cette notification du licenciement par lettre recommandée avec accusé de réception ne constitue pas une formalité substantielle.
Qui doit remettre une lettre de licenciement?
3) La remise des documents AU salarié Au départ de l’entreprise, l’employeur doit remettre au salarié : un certificat de travail ; une attestation destinée à Pôle emploi ; un reçu pour solde de tout compte en deux exemplaires, daté et signé par l’employeur et le salarié.
Comment accuser réception d’une lettre de démission?
Accuser réception d’une lettre de démission permet, entre autres, de confirmer au salarié qu’il est tenu d’effectuer son préavis. N° SIRET : …. Nous accusons réception de votre lettre de démission datée du ….. (date de la lettre de démission) et reçue le …… (date de réception de la lettre de démission).
Comment procéder à votre licenciement?
Votre licenciement prend donc effet immédiatement, sans indemnité de préavis ni de licenciement. À la fin de votre contrat de travail, nous tiendrons à votre disposition (ou) nous vous remettrons (ou) nous vous adresserons par courrier votre certificat de travail, votre reçu pour solde de tout compte et votre attestation Pôle emploi.
Quand doit être envoyée la lettre de licenciement?
La lettre de licenciement doit être envoyée au salarié par LRAR, après un délai minimum de 2 jours ouvrables et avant un délai d’un mois suivant la date prévue de l’entretien préalable au licenciement.
Est-ce que la cour de cassation admet la notification du licenciement?
Ainsi, la Cour de cassation admet également la notification du licenciement par lettre remise en main propre [4], Chronopost [5] ou voie d’huissier [6]. En tout état de cause, l’article L.1232-6 du code du travail dispose que l’employeur ne peut envoyer la lettre de licenciement moins de deux jours ouvrables après la tenue de l’entretien préalable.