Table des matières
Comment doubler une ampoule?
Pour créer un nouveau point de raccordement en parallèle, utilisez un domino ou un connecteur type Wago. Après avoir démonter l’interrupteur, dénudez les fils si besoin. Le neutre de l’interrupteur se raccorde au neutre du point lumineux. Les fils de terre sont à raccorder entre eux.
Comment brancher une lampe avec un interrupteur va et vient?
Étapes de branchement d’un interrupteur va-et-vient
- Étape 1 : Repérez le positionnement des fils présents : la phase (en rouge) et les fils navettes (en orange) ;
- Étape 2 : Munissez-vous du nouvel interrupteur va-et-vient ;
- Étape 3 : Au besoin, dénudez les fils (aidez-vous du gabarit affiché sur l’interrupteur) ;
Comment sont fixées les douilles électriques?
Les douilles sont le plus souvent fixées par vissage sur la lampe ou le plafonnier. Ces appareils électriques, répertoriés sous la lettre B dans les catalogues des fabricants, sont connus sous le nom de lampe Swan.
Quel est le diamètre des douilles à vis?
Diamètres des douilles à vis Ils sont de 27 mm (E 27) pour les ampoules ordinaires, et de 14 mm (E 14) pour les petites. Il existe une troisième dimension, 40 mm (E 40), pour les ampoules de forte puissance.
Quels sont les deux grands groupes de douilles?
Les deux grands groupes de douilles sont les appareils à baïonnette et ceux à vis. Les douilles s’emploient pour les installations fixes (plafonnier, par exemple), mais aussi pour équiper les lampes mobiles : lampes de chevet, de bureau, lampadaire, baladeuse. Apparemment très simples, elles ont en fait une structure un peu complexe.
Comment utiliser un tournevis pour les lampes mobiles?
Utilisez un tournevis adapté aux vis des bornes. Les lampes mobiles sont exposées à divers types d’accidents : il arrive que l’on se prenne les pieds dans le fil, ou que la lampe elle-même soit renversée. Pour éviter les courts-circuits, le câble flexible doit se trouver solidement fixé à la lampe.