Table des matières
Comment dresser un singe?
Donnez-lui des biscuits pour singe, des fruits et des légumes.
- Vous pouvez également lui donner des criquets, des vers de farine, du poulet cuit (sans épices), des œufs durs, du yaourt, du riz, des graines et des noix.
- Ne lui donnez jamais de la nourriture considérée comme « junkfood ».
Est-il possible d’acheter un singe?
Les singes et la législation Les singes – qui font partie de l’ordre des Primates – sont inscrit à la CITES et leur commerce en France est très réglementé. Il n’est pas possible d’acquérir un primate, puis de demander sa régularisation et de vous mettre en conformité.
Pourquoi vous voyez quelqu’un avec un singe de compagnie?
Si vous voyez quelqu’un avec un singe de compagnie, il est facile de penser à quel point il est mignon et que vous en aimeriez peut-être un comme animal de compagnie. Mais la réalité d’avoir un primat comme animal de compagnie exotique n’est peut-être pas si séduisante.
Pourquoi n’oublier pas un singe?
Bonne chance, et n’oublier pas, un singe ce n’est pas comme un chat, vous ne pouvez pas vous en débarrasser et ils vivent en moyenne 20 ans et plus en captivité… De plus il nécessite beaucoup de soin et d’amour, et ce pour la vie ! C’est à cause de gens comme vous que les trafics d’animaux existent, mettant des espèces en danger d’extinctions !
Pourquoi il est difficile d’avoir un singe?
Attention, il est très difficile d’avoir un singe puisque les nouveaux animaux de compagnie sont soumis à autorisation préfectorale de détention, où le marquage des spécimens est obligatoire et la détention de l’animale est encadrée.
Quels sont les singes de compagnie?
Il existe près de deux douzaines d’espèces de Guenons, le singe vert, Vervet et Grivet étant probablement les plus populaires en captivité. Ils s’épanouissent en grands groupes, donc l’un d’eux n’est pas adapté pour vivre dans une maison humaine. Si vous envisagez de vous procurer un singe de compagnie, vous devez vous rappeler certaines choses.