Table des matières
Comment éclaircir cheveux brun sans Decoloration?
Le miel permet une décoloration légère de deux, voire trois teintes dans des tons caramel. Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer directement sur vos cheveux secs ou mouillés puis laisser poser pendant 1 heure avant de rincer. Pour l’appliquer plus facilement, vous pouvez mélanger le miel avec un peu d’eau.
Comment faire une couleur sans toucher les racines?
Le balayage, appelle aussi tye and dye, est une technique de coloration qui illumine votre crinière en partant du bas de la chevelure en fondu. Le coloriste applique la teinte mèche par mèche sans toucher aux racines. On peut opter pour un rendu très naturel ou plus marqué en fonction de notre envie.
Comment ne pas avoir de racines?
Les stylos spécial retouche des racines s’utilisent comme des crayons feutres. À l’aide d’un pinceau applicateur, on dépose la couleur avec précision sur nos repousses, sur cheveux secs. Le stylo ne coule pas et le produit tient jusqu’à trois shampoings.
Comment éviter l’effet racine?
Pour atténuer l’ “effet barre” des racines, mieux vaut donc ne pas afficher des cheveux trop lisses mais plutôt privilégier “des coiffures plus souples et plus floues”. L’idée est de “redonner de la vie aux cheveux”, de “donner du galbe” à vos longueurs. Pour cela, rien de tel que les ondulations !
Comment essuyer la teinture dans vos cheveux?
Essuyez l’excédent de teinture dans votre nuque et sur votre front en utilisant une serviette propre ou un gant humide. Ne mélangez pas la teinture partout dans vos cheveux. Vous pouvez porter un bonnet de coloration pour maintenir vos cheveux en place et éviter que la teinture ne se répartisse partout.
Comment se teindre les cheveux naturellement?
Une autre manière de se teindre les cheveux naturellement consiste à utiliser des feuilles de noyer. Cet ingrédient est parfait pour les cheveux foncés, mais vous permet également de teindre les cheveux blancs et de paraître beaucoup plus jeune et radieux.
Comment rincer vos cheveux après la teinture?
Avec certains produits, le fait de rincer vos cheveux immédiatement après la teinture avec du vinaigre fera durer votre coloration un peu plus longtemps (mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau, imbibez-en vos cheveux et laissez agir une à deux minutes, vous pourrez ensuite rincer).
Comment cacher ses cheveux blancs ou gris?
Pour cacher ses cheveux blancs ou gris, rien de plus efficace que la coloration. À condition d’adopter les bons réflexes et d’éviter les faux pas. Si nos cheveux blancs ou gris nous déplaisent, on choisit souvent de passer par l’étape coloration…