Table des matières
Comment ecouter la radio gratuitement sur internet?
radio.fr est votre radio en ligne gratuite sur Internet. Diffusez la station de radio de votre choix avec nous via la webradio. C’est en direct et gratuit. Sur radio.fr, vous trouverez plus de 30 000 stations de radio du monde entier.
Pourquoi la radio ne fonctionne pas sur internet?
Si vous disposez d’un accès Internet suffisant et que vous ne rencontrez aucun problème notable avec d’autres services Internet, cela peut provenir du serveur DNS par défaut de votre fournisseur d’accès Internet ou FAI. Par conséquent, vous pouvez essayer de passer à un autre DNS.
Quelle est la définition de web radio?
On appelle Web radio toutes les radios qui émettent exclusivement en direct via le réseau Internet. Les radios hertziennes, les radios FM disposent, de nos jours, de l’équivalent Webradio de leur programmation. Par définition, une Web radio nécessite une connexion Internet, que ce soit via le Wi-Fi le réseau LAN ou 4G 3G voir 2G+.
Quelle est la différence entre une radio classique et une web radio?
Les radios hertziennes, les radios FM disposent, de nos jours, de l’équivalent Webradio de leur programmation. Par définition, une Web radio nécessite une connexion Internet, que ce soit via le Wi-Fi le réseau LAN ou 4G 3G voir 2G+. De ce fait, la seule distinction notable entre une radio classique et une Web radio et son mode d’émission.
Comment écouter une webradio sur Internet?
Contrairement à un poste de radio traditionnel FM, qui capte indifféremment toutes les émissions à proximité, une radio Internet ne permet donc d’écouter que les webradios figurant dans sa liste. Cependant, les radio Internet permettent généralement d’ajouter manuellement l’adresse ( URI) d’une station, si elle est absente de l’annuaire.
Quel est le principe d’une web radio?
Le principe de fonctionnement d’une Web radio est le suivant : Un serveur contient ou reçoit les contenus en direct. Ce serveur au moyen d’un programme informatique diffuse les contenus sous la forme d’un streaming c’est-à-dire un flux d’informations sonores généralement compressés au format MP3.