Table des matières
Comment enlever facilement les chaussettes de contention?
Pour retirer ou enlever des bas de contention, il est possible de commencer par tirer la bande supérieure vers le bas. Ensuite, faites un mouvement vers le bas avec les mains plates pour que la chaussette se double d’elle-même. Enfin, tirez-la par-dessus votre talon, puis enlevez-la.
Comment enlever ses chaussettes?
De longues pinces de préhension conviendront aux plus adroits pour rapprocher la chaussette et l’accrocher au bout du pied. Le crochet permettra ensuite de remonter ou d’enlever les chaussettes.
Comment enfiler une chaussette?
Introduisez la main à l’intérieur de la chaussette de contention, saisissez le talon. Au niveau des orteils, saisissez avec les deux mains la partie double et amenez-la à la cheville. Les chaussettes de contention doivent être appliquées sans trop tirer, mais également sans plis qui pourrait être source de garrot.
Comment enlever bas de compression?
Pour bien mettre votre bas de compression, il ne vous reste plus qu’à le dérouler sur votre jambe. Avec vos deux mains, vous allez donc étirer petit-à-petit votre bas tout le long de votre jambe. Mais ne tirez pas sur la bande.
Comment utiliser le bas de contention?
Mettre les collants ou les bas de contention
- Glissez la main à l’intérieur de la chaussette ou du bas de contention, et saisissez le talon.
- Retournez la chaussette ou le bas de contention sur l’envers jusqu’au talon pour pouvoir enfiler la pointe de votre pied.
Comment devez-vous procéder à vos chaussettes?
Comment devez-vous procéder? 1 Préparez-vous une solution à base de vinaigre blanc et d’eau, puis plongez-y vos chaussettes pendant 30 à 40 minutes. 2 Frottez-les ensuite délicatement, puis ajoutez un peu de savon liquide, avant de rincer. 3 Séchez-les au soleil pour obtenir de meilleurs résultats. More
Comment mélanger les chaussettes de sel?
Versez les deux cuillerées de sel dans un litre d’eau. Puis mélangez bien le tout pour que le sel se dissolve correctement. Plongez les chaussettes dans cette solution. Si vos chaussettes sont vraiment très sales, vous pouvez ajouter un peu de lessive au mélange pour obtenir de meilleurs résultats.
Comment rincer vos chaussettes?
Ajoutez un jus de citron frais dans un récipient contenant un litre d’eau tiède, plongez-y vos chaussettes et laissez-les tremper pendant 45 minutes. Ensuite, rincez-les comme vous en avez l’habitude, puis mettez-les à sécher au soleil.
Comment éviter la coloration de la chaussure?
L’humidité à l’intérieur de la chaussure favorise la coloration des pieds. Le talc va permettre de l’assécher. Versez-en généreusement dans la chaussure. On trouve sur Internet et chez les cordonniers des fixateurs qui permettent au cuir et à la toile de ne pas déteindre.