Comment enlever le grincement des freins moto?
Des freins de moto qui grincent à cause d’un glaçage des plaquettes de frein. Si le rodage est mal fait, un freinage important ou pas assez fort peut bien provoquer un glaçage de vos plaquettes de frein. Pour y remédier, essayez de nettoyer la surface ayant un aspect granuleux à l’aide d’un papier de verre.
Quelle est la raison pour laquelle les disques de freins grincent?
La principale raison pour laquelle les disques de freins grincent est l’usure des plaquettes de frein. Les disques de plaquettes comportent une pièce de métal, qui est aussi appelé indicateur d’usure. Quand le matériau de la plaquette se détériore, l’indicateur entre en contact avec le disque de frein, ce qui produit un son grinçant.
Est-ce que vous avez des plaquettes de frein bien montées?
Avoir des plaquettes de frein de bonne qualité et bien montées est une garantie de sécurité en cas de freinage d’urgence. Malheureusement, même en les ayant changées, d’autres problèmes peuvent provoquer des bruits. Soyez donc vigilant. Malgré nos conseils vous n’avez pas trouvé la solution à ce bruit au freinage?
Comment remplacer les plaquettes de frein?
Normalement, les disques de frein et les plaquettes de frein sont remplacés ensemble. Mais si le disque de frein est encore bon et que vous voulez seulement remplacer les plaquettes, il est nécessaire de mesurer l’ épaisseur du disque de frein avec un micromètre extérieur et de la comparer avec la nouvelle dimension minimale du disque de frein.
Pourquoi ne pas siffler vos plaquettes de frein?
Il vous suffit donc d’être patient. Le plus souvent, lorsque des plaquettes de frein neuves sifflent (après la période de rodage), c’est qu’elles ont été mal montées. C’est un travail de précision : votre garagiste a peut-être oublié d’éliminer des traces de rouille, de poussière ou d’usure sur vos disques de frein.