Table des matières
- 1 Comment enlever une interdiction de territoire?
- 2 Pourquoi Peut-on être interdit de territoire?
- 3 Comment savoir si interdiction de sortie de territoire?
- 4 Comment résider dans un autre pays de l’UE?
- 5 Pourquoi avoir séjourné légalement dans un autre pays de l’UE?
- 6 Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Comment enlever une interdiction de territoire?
Si l’interdiction de sortie du territoire est décidée par le juge des enfants, elle est dite « absolue ». Autrement dit, l’enfant ne pourra pas quitter le territoire français, même avec l’accord de ses deux parents. Le seul recours des parents est de demander la levée de la mesure au juge des enfants.
Pourquoi Peut-on être interdit de territoire?
L’interdiction du territoire français (ITF) est prononcée par le juge pénal contre un étranger qui réside en France et qui a commis un crime ou un délit. Elle peut intervenir comme peine principale ou comme peine complémentaire à une peine de prison ou une amende.
Comment savoir si on est interdit de quitter le territoire?
La personne concernée en est informé par tout moyen (sms, mail…). La décision d’IST vous est ensuite notifiée d’une des 3 manières suivantes : Au lieu où vous êtes susceptible de vous trouver (domicile, lieu de passage ponctuel…), par les services de police ou de gendarmerie.
Comment savoir si interdiction de sortie de territoire?
La déclaration est faite auprès du commissariat ou à la gendarmerie. Vous et l’autre parent devrez fournir le jugement prononçant l’interdiction. L’officier de police judiciaire vérifiera l’ identités du ou des parents et si vous avez l’autorité parentale.
Comment résider dans un autre pays de l’UE?
Vous pouvez résider dans un autre pays de l’UE tant que vous remplissez les conditions requises en matière de séjour. Si vous ne remplissez plus ces conditions, les autorités nationales peuvent vous demander de quitter le territoire.
Comment vivre dans un pays de l’UE?
En tant que ressortissant (e) de l’UE, vous pouvez vivre dans le pays de l’UE de votre choix, à condition de disposer: d’une assurance maladie complète dans votre pays d’accueil; d’un revenu suffisant pour y vivre sans demander d’aide financière.
Pourquoi avoir séjourné légalement dans un autre pays de l’UE?
Après avoir séjourné légalement dans un autre pays de l’UE pendant une période ininterrompue de 5 ans, en remplissant toutes les conditions, vous obtenez automatiquement un droit de séjour permanent dans ce pays. Vous pouvez alors séjourner dans ce pays aussi longtemps que vous le souhaitez.
Comment conserver votre résidence dans un pays de l’UE?
Il en va de même pour les ressortissants britanniques qui vivent ou s’installent dans un pays de l’UE. En principe, vous conserverez, ainsi que les membres de votre famille (y compris ceux qui n’ont pas la nationalité d’un État membre de l’UE), votre résidence permanente dans votre pays d’accueil.