Table des matières
Comment entretenir pieds de tomates?
La tomate a besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir. Arrosez les pieds de tomates tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot. Évitez de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons. Pour cette même raison, privilégiez un arrosage matinal.
Comment planter une branche cassée?
Faites un trou dans le terreau avec un crayon et insérez-y la bouture. Normalement, au moins deux nœuds (renflements sur la tige) doivent être couverts de terreau. Tassez légèrement le terreau autour de la tige pour qu’elle tienne solidement. En générale, les boutures reprennent mieux quand on les cultive à l’étouffée.
Comment tailler une tomate sur une tige?
La taille sur une tige. C’est la plus simple pour le débutant en matière de plant de tomate. Conduire la plante sur une tige unique, en supprimant toutes les ramifications (ou gourmands) qui naissent à l’aisselle des feuilles. Lorsque la plante a donné 4 ou 5 bouquets de fleurs, étêter en coupant une feuille audessus du dernier bouquet.
Comment faire pousser des tomates?
Voici une technique imparable pour faire pousser des tomates à l’aide d’une simple tranche. Commencez par préparer le nécessaire. Remplissez un pot de taille moyenne de terreau et découpez quelques tranches de votre tomate.
Pourquoi la culture des tomates passe par l’arrosage?
La culture des tomates passe par l’arrosage C’est la clé de la réussite. Arroser au pied sans mouiller le feuillage. À partir de juin, apporter un épais paillage au pied (paillettes de lin, de chanvre, paille propre). Le conseil vaut aussi pour la culture en pots.
Comment procéder à l’entretien des tomates?
L’entretien des tomates passe par l’arrosage. C’est la clé de la réussite. Arroser au pied sans mouiller le feuillage. À partir de juin, apporter un épais paillage au pied (paillettes de lin, de chanvre, paille propre).