Comment entretenir un taille-haie?
Entretenir un taille-haie revient avant tout à prendre soin de ses lames. Qu’il s’agisse d’un taille-haie électrique ou thermique, il est de rigueur de vérifier l’état des lames et voir si elles n’ont pas subi un choc ou sil elles ne sont pas couvertes de résidus. Si telles sont les cas, il vous faudra les nettoyer.
Comment laver les lames de taille-haie?
Pour cela, l’utilisation d’alcool ou de gasoil sur un chiffon reste la meilleure solution. Attention, les lames d’un taille-haie ne sont jamais à laver à l’eau ! Si besoin, il est également de rigueur de graisser les lames. Ceci est utile si vous souhaitez garder vos lames tranchantes et efficaces.
Comment couper une haie verticale?
Coupe verticale : pour les côtés de vos haies, il s’agit de décrire des arcs de cercle de bas en haut et d’user des deux côtés de la lame de votre taille-haie ; Coupe horizontale : pour le haut de vos haies et les sommets, vous devrez couper du milieu vers les bords pour permettre aux branches coupées de tomber par terre.
Quelle est la longueur des lames haies?
En règle générale, les lames de tailles haies possèdent une longueur entre cinquante et soixante centimètres. Les outils munis de lames de 50 cm s’avèrent être les mieux adaptés pour les haies de petite ou moyenne taille.
Utilisez un chiffon humide pour retirer la saleté, l’humidité et les résidus de feuilles et de brindilles pris dans les dents. Ensuite, appliquez une huile ou un spray d’entretien sur les deux côtés des lames et faites tourner brièvement le taille-haie pour répartir l’huile sur les surfaces en mouvement.
Comment procéder à l’affûtage de votre taille-haie?
L’affûtage fait partie de la routine d’entretien de votre taille-haie. Vous devez nettoyer les lames avant de les affûter et les humidifier avec d’utiliser la pierre à affûter. Une lime plate est un bon outil pour l’affûtage d’un taille-haie. Le morfil doit être éliminé avec une pierre à affûter.
Comment affûter les lames d’un taille-haie?
Afin d’affûter les lames d’un taille-haie, il est possible d’utiliser une petite meuleuse ou un Dremel. Elle peut également servir en complément de la lime afin d’aplanir la surface de la lame avant affûtage. Démonter les lames de votre taille-haie. Placer la lame à affûter sur un plan de travail et la fixer à l’aide d’un étau.
Comment entretenir votre taille-haie?
Pour l’entretien de votre taille-haie, privilégiez le spray. Ce qui permet de couvrir l’ensemble du dispositif en un minimum de temps. Après avoir affûté votre taille-haie, protégez-le de la rouille et de l’humidité grâce à l’Huile Tous Usages 3-EN-UN Original. Un traitement indispensable pour bien entretenir vos espaces verts par la suite.
Comment démonter la lame de la Haie?
Mais le plus pratique c’est l’affuteur à carbure qui permet d’affuter la lame sans le démonter de la taille haie. En revanche, si la lame de la taille haie possède des irrégularités comme des crevasses, le matériel approprié est la disqueuse. Si tel est le cas, la restauration demande un démontage de la lame de la taille haie.