Table des matières
Comment est calculé la PSU?
Le montant dû pour ces heures est calculé par la Caf selon la formule suivante : 3 heures x nombre de places agréées pour les 0/6 ans x 66 \% du prix de revient horaire dans la limite du prix plafond x taux régime général (98 \% en Isère).
Comment calculer taux horaire crèche?
Pour calculer le tarif horaire de votre place en crèche, il suffit de multiplier vos revenus mensuels nets par votre taux d’effort. Attention, un revenu plancher fixé à 711,62 € indique que si vous touchez moins que cette somme vous devrez utiliser 711,62 pour votre calcul.
Comment est calculé le taux d’effort?
Taux d’effort net médian logement des allocataires d’une aide au logement Mode de calcul de l’indicateur : « Le taux d’effort net (Ten) est appréhendé par le ratio entre le coût du logement, déduction faite des allocations logement, et les revenus : Ten = (loyer + charges forfaitaires – aides logements) / (revenu y …
Comment corriger le montant de la PSU?
Pour corriger ce possible effet pervers, la Psu va compenser les participations familiales. La crèche touchant alors le même montant quels que soient les revenus des familles dont elle accueille les enfants. 4. Montant de la Psu : un calcul complexe
Qui peut bénéficier de la PSU?
En diminuant votre reste à charge, elle facilite votre accès à la crèche. Qui peut en bénéficier? La PSU concerne les enfants jusqu’à leur 4ème anniversaire (5e pour les enfants handicapés).
Quel est le plafond de la PSU?
La PSU est fixée à 66\% du prix de revient dans la limite d’un plafond déterminé en fonction du niveau de service rendu. La participation familiale est intégrée dans le calcul de la PSU.
Comment suivre l’évolution de la PSU?
Pour suivre l’évolution de la Psu, la Cnaf, dés 2002 avait mis au point en interne un outil de suivi : le taux de facturation c’est à dire le rapport entre les heures facturées et le nombre d’heures réalisées. Au fil des années, elle constate alors un décalage de plus en plus en plus important entre ces deux indicateurs.