Table des matières
Comment est la forêt amazonienne?
La forêt amazonienne est la plus grande forêt pluviale au monde. Elle représente 50 \% des forêts tropicales du monde entier. Les paysages sont très différents : des savanes aux forêts inondées. Elle produit 15 \% de l’eau des rivières et freine le changement climatique en absorbant le CO2.
Où est située la forêt amazonienne?
Amérique du Sud
L’Amazonie est une vaste région située en Amérique du Sud et traversée par le fleuve le plus important du monde en débit et le deuxième en longueur, l’Amazone.
Quels sont les espèces de la forêt amazonienne?
Cela représente près de 2,5 millions d’espèces d’insectes, 30 000 de plantes, 2 500 de poissons, 1 500 d’oiseaux, 500 de mammifères et 550 de reptiles, dont le fameux anaconda. Ces dernières années, la forêt amazonienne a défrayé la chronique à cause de la déforestation qu’elle subit.
Quel est le kilomètre carré de forêt amazonienne?
La diversité d’espèces de plantes est la plus importante sur Terre. Certains experts estiment qu’un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d’arbres et 150 000 espèces de plantes supérieures. Un kilomètre carré de forêt amazonienne peut contenir 90 790 t de plantes vivantes.
Quelle est la importance de l’Amazonie?
La région a une très grande importance en raison du fait qui est un écosystème unique. La flore et la faune de l’Amazonie est unique. Elle se distingue tant de variété. Et de nombreux membres de la flore et la faune locales sont endémiques et ne se trouvent que dans ce domaine.
Quelle est la végétation en Amazonie?
La végétation. La forêt est donc un environnement humide, où il fait chaud: ce sont les conditions idéales pour que cette végétation s’épanouisse. En Amazonie, plus de 50 000 espèces d’arbres cohabitent. La forêt compte de nombreux arbres centenaires mais elle abrite aussi des arbres millénaires.