Comment être un bon chauffeur de bus?
La rigueur et le sens des responsabilités sont des qualités requises pour exercer le métier, de même que l’autonomie. Les conducteurs sont chargés de l’accueil des voyageurs dans le bus ou le car, la vente de titres de transport. Être courtois et avoir un bon sens relationnel sont également appréciés.
Comment préparer un entretien de chauffeur de bus?
Transport : nos conseils pour préparer votre entretien d’embauche
- Connaître l’entreprise dans laquelle vous postulez.
- Apprenez à parler de vous.
- Veillez à votre gestuelle.
- Le dress-code.
- Les éléments à ne pas oublier le jour J.
- Les questions à anticiper.
- Posez des questions.
Pourquoi travailler chez Keolis?
Travailler chez Keolis, c’est être assuré d’être au cœur des problématiques d’un territoire, de vivre à son rythme, et d’être ancré dans la vie quotidienne de ses habitants. Avec un objectif clair : répondre à leurs besoins.
Comment se passe le recrutement chez Keolis?
Les 4 étapes de votre recrutement
- Ma candidature est présélectionnée.
- Je rencontre des professionnels du recrutement et des opérationnels.
- Ma candidature est retenue.
- J’intègre le Groupe.
Comment fonctionne le chauffeur de bus?
Toujours derrière son volant, le chauffeur de bus assure l’accueil et l’embarquement des voyageurs au fur et à mesure de son trajet. Durant celui-ci, il s’arrête à chaque station pour faire monter ou descendre ses passagers et les informer sur les changements de correspondance, ou bien encore les retards éventuels.
Comment se reconvertir en chauffeur de bus?
La formation peut en effet être, dans une certaine mesure, la clé d’une reconversion professionnelle en tant que chauffeur de bus mais pas forcément car une chose est sûre : se reconvertir ne rime pas toujours avec se former.
Quelle est la bonne audition pour un chauffeur de bus?
Pour assurer la sécurité de ses passagers, le chauffeur de bus doit posséder une bonne vue et une bonne audition mais être également formé aux gestes de premiers secours. Afin de pouvoir renseigner les personnes étrangères, il est important de posséder de bonnes notions d’anglais même si cela n’est pas obligatoire.
Quel est le risque de TMS chez les conducteurs de bus?
Il y a un risque de TMS chez les conducteurs de bus et de cars, principalement pour le rachis : les vibrations, les efforts, les postures maintenues dans le temps, la durée de conduite, le type de véhicule mais aussi les facteurs de risques psychosociaux sont en cause.