Table des matières
Comment être un bon représentant?
Qualités essentielles Pour obtenir un poste de représentant des ventes, il faudra évidemment posséder d’excellentes aptitudes pour la vente et le service à la clientèle. Il faudra soigner ses relations et être en mesure de persuader les clients ou de mettre en valeur les produits et services.
Pourquoi faire des études en commerce international?
L’engouement des étudiants pour les parcours du commerce international s’explique par l’importance des débouchés. En plus d’être assez nombreux, c’est également une opportunité en or d’intégrer une carrière internationale, de traiter avec des clients du monde entier et d’acquérir une riche expérience en affaire.
Quelle formation pour travailler dans l’Import-export?
Les diplômes permettant d’exercer la profession de responsable import-export sont variés. À partir d’un bac +2, le BTS MCO, le BTS NDRC ainsi que le BTS Commerce International constituent des formations diplômantes idéales pour acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.
Quel est le rôle d’un bon représentant?
Enfin, il ne manque pas d’être à l’écoute de ses clients afin de les conseiller sur le produit qu’il leur faut. Un bon représentant est avant tout une personne douée d’un certain charisme et de créativité. Un sens aigu de la communication et une grande force de persuasion sont sollicités dans l’exercice de ce métier.
Quel est le rôle du représentant de commerce?
Ce professionnel, souvent aussi appelé commercial, a pour rôle principal de vendre des produits ou des services. Pour cela, il prospecte de nouveaux clients et s’occupe de fidéliser les clients de l’entreprise. Le représentant de commerce joue donc l’intermédiaire entre l’entreprise et ses clients.
Quel est le salaire d’un représentant?
Le salaire d’un représentant. Le salaire du représentant varie en fonction de ses ventes, mais aussi en fonction de son statut. En effet, un démarcheur débutant peut espérer toucher un salaire variant entre 1200 et 1500 € par mois. Les commissions peuvent faire augmenter ce salaire.
Comment devenir distributeur E-commerce?
La première étape pour devenir distributeur/revendeur, sera de définir le business model que vous souhaitez adopter. Pour faire simple, sachez qu’il existe 3 principaux business model pour se lancer en e-commerce: