Comment éviter la chute de la moto?
En virage, cela suppose de tourner la tête pour regarder le plus loin possible vers la sortie. Et donc de faire sortir la moto du champ visuel…. Mais pour éviter la chute, votre cerveau a besoin de connaître l’équilibre de la moto. Il doit absolument en avoir connaissance, vous ne pouvez pas faire autrement.
Comment procéder à un réglage de la moto?
Afin d’effectuer tous ces ajustements, nous vous recommandons de poser la moto sur une béquille centrale pour la garder bien droite. Car pour un bon réglage il vous faudra vous tenir sur la moto en simulation de conduite. Commençons simplement avec le réglage des rétroviseurs.
Pourquoi faire une moto sur-mesure avant de partir?
Une moto bien réglée = un motard heureux ! Une fois qu’on a goûté au confort d’une moto sur-mesure, on se demande pourquoi on ne l’a pas fait avant ! L’idéal, si vous récupérez votre moto la première fois chez un concessionnaire, est de demander ces réglages sur-mesure avant de partir.
Quel est le bas du corps de la moto?
Tout le bas du corps doit être au plus près de la moto : pieds, genoux, cuisses, bassin. Vous devez multiplier les points de contact avec la machine, la serrer entre vos jambes, pour mieux la sentir et influer sur elle.
Comment s’adapter à la conduite de votre moto?
À vous d’adapter votre rythme en fonction des informations reçues afin d’éviter que, sous le coup de la surprise, votre passager réagisse mal et déstabilise l’équilibre de la moto. Un passager moto capable d’anticiper votre conduite prendra forcément autant de plaisir que vous sur la route.
Comment se détachera la moto à l’air ambiant?
Le premier se détachera dès que la moto prendra un peu de vitesse, et la seconde essaiera de vous étrangler ou de s’envoler au vent. Vous essaierez de la maintenir sur vous en la tenant fermement pendant que tout un pan se frottera à l’air ambiant. Dans les deux cas, elle ne vous servira pas et sera plutôt un poids pour vous.