Table des matières
- 1 Comment éviter les contrôleurs?
- 2 Est-ce que les contrôleurs travaillent le soir?
- 3 Comment éviter les contrôleurs dans le bus?
- 4 Comment on peut enlever une amende de bus?
- 5 Quels sont les contrôleurs des transports en commun?
- 6 Pourquoi les contrôleurs des transports en commun respectent la loi?
- 7 Pourquoi les billets à tarifs réduits?
Comment éviter les contrôleurs?
Voici comment éviter les contrôles…
- Déguisez-vous en contrôleur ! Source : goldenmoustache.
- Jouez à l’handicapé mental ! Source : giphy.
- Cachez-vous là où personne n’ira vous chercher ! Source : photobucket.
- Remplacez le conducteur !
- Lâchez une caisse !
- Profitez du voyage sur le toit !
- Affrontez le contrôleur.
Est-ce que les contrôleurs travaillent le soir?
Est-ce que les contrôleurs travaillent le dimanche? Les contrôleurs RATP travaillent soit de matinée, soit de soirée. Les équipes du matin commencent dès l’ouverture du métro à 5h30 et celles du soir finissent après 1h15, heure de fermeture. Forcément, ils travaillent aussi les week-ends et les jours fériés.
Est-ce que les contrôleurs ont le droit de me toucher?
Pendant la verbalisation et sans paiement immédiat, le contrevenant est obligé de présenter une pièce d’identité. À défaut, il doit demeurer à la disposition du contrôleur. Les contrôleurs sont en droit de retenir le contrevenant. En cas de refus ou de fuite, il commet alors un délit.
Comment éviter les contrôleurs dans le bus?
Avoir une bonne appli mobile. Pour éviter les contrôleurs, il faut savoir où ils se trouvent. C’est l’information que donnent des applications de smartphone. L’une d’entre elle, par exemple, informe en temps réel de la présence de contrôleurs sur les lignes de métro à Paris, Lyon ou Marseille.
Comment on peut enlever une amende de bus?
Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende).
Comment ne pas avoir d’amende SNCF?
Lors de son trajet en train, un jeune homme a trouvé l’astuce pour éviter le contrôle de billet : il grimpe dans le porte-bagage pour s’y camoufler. Le contrôleur n’y verra que du feu !
Quels sont les contrôleurs des transports en commun?
Contrairement à ce que croient beaucoup d’usagers des transports en commun, les contrôleurs n’ont pas autant de pouvoirs qu’ils le prétendent. Techniquement, ils agissent en tant qu’ « agents assermentés de l’exploitant du service de transport », selon les termes de l’article L. 2241-1, 4° du Code des transports.
Pourquoi les contrôleurs des transports en commun respectent la loi?
Pour que les contrôleurs des transports en commun respectent (enfin) la loi ! Les contrôleurs TCL ont moins de pouvoir qu’ils ne le prétendent. En uniforme ou en civil, ils n’ont le droit de retenir sur place un usager que si un officier de police judiciaire leur en donne l’ordre… ce qui n’est presque jamais le cas.
Quelle est l’histoire du métro parisien?
Et pourtant, son histoire est plutôt courte : il n’est pas apparu dès la naissance du métro parisien en 1900, mais plusieurs années plus tard. Aux premières heures du métro parisien, c’est une véritable troupe de contrôleurs qui s’occupe de vérifier les billets des usagers.
Pourquoi les billets à tarifs réduits?
Et puis, à partir de 1930, les billets à tarifs réduits se développent : pour les mutilés de guerre d’abord, puis pour les familles nombreuses et, enfin, pour les étudiants avec l’instauration de coupons hebdomadaires moins chers. Un billet aller-retour tarif réduit, valable en deuxième classe…