Comment faire des mèches blondes sans décoloration?
Pour éclaircir le cheveu sans le décolorer, il est possible d’appliquer un shampoing ou un soin éclaircissant. Christophe Robin conseille ainsi de laisser poser le shampooing clarifiant à la camomille et aux bleuets de sa gamme toute la nuit pour intensifier le résultat.
Quels sont les risques d’une décoloration?
La décoloration provoque comme une « mise à nu » du cheveu, ce qui le sensibilise davantage et le fragilise face aux différentes agressions quotidiennes que représentent le brushing, les lissages, coiffages à l’aide du fer à boucler, l’exposition au soleil ou encore l’usage de produits capillaires mal adaptés.
Combien de temps faut-il pour une décoloration des cheveux?
Si les longueurs ont besoin de 30 minutes et les racines seulement de 10 minutes, cela signifie qu’il faut étaler le produit sur les racines 20 minutes après avoir fait les longueurs. Et après? Une décoloration n’est pas anodine pour les cheveux.
Pourquoi on ne laisse pas les cheveux décolorés?
Oui, car on ne laisse pas les cheveux simplement décolorés : on leur redonne un peu de matière et de brillance avec une vraie couleur. Les racines se décolorent bien plus rapidement que les longueurs. Il y a donc deux possibilités :
Est-ce que le processus de décoloration est long?
Plus le processus de décoloration en lui-même est long et plus la teneur en hydrogène de l’agent de décoloration est faible, et donc les cheveux sont moins endommagés. De nombreux coiffeurs travaillent désormais avec Olaplex. Cet additif, qui est ajouté à la couleur des cheveux, rend la coloration plus douce et protège les cheveux.
Quelle est la meilleure solution pour devenir blonde?
Une chose est sûre : si vous avez les cheveux foncés et que vous voulez devenir blonde, la seule solution est la décoloration. Cependant, il existe différentes méthodes qui doivent être adaptées à votre type de cheveux et à leur couleur naturelle.