Comment faire du conseil fiscal?
Vous pouvez consulter un expert-comptable indépendant ou œuvrant au sein d’un cabinet pour bénéficier de conseils concernant votre fiscalité, mais également d’ordre juridique, social et patrimonial.
Quel métier avec un Master droit des Affaires?
Métiers envisageables après votre Master Droit des affaires
- Clerc de notaire.
- Conseiller juridique.
- Avocat.
- Greffier des services judiciaires.
- Avocat fiscaliste.
- Juriste.
- Magistrat.
- Juriste social.
Comment accéder à la profession de fiscaliste?
Beaucoup de candidats choisissent de suivre une licence en droit puis un master spécialisé en droit fiscal. Il en existe de nombreux sur tout le territoire français. L’idéal pour accéder à la profession de fiscaliste est d’avoir une double formation, en commerce et en droit fiscal.
Quelle est la possibilité de devenir un fiscaliste?
Fiscaliste : carrière / possibilité d’évolution : Les acteurs du monde professionnel que doit cibler un jeune fiscaliste sont les PME, les grandes entreprises et les cabinets spécialisés. Après une dizaine d’années en cabinet, un fiscaliste peut espérer devenir associé.
Quelle est la rémunération d’un fiscaliste?
Un cadre avec trois à sept ans d’expérience pourra prétendre à un salaire entre 82 300 € et 183 000 € par an. Voila de quoi vous motiver à devenir fiscaliste. Il est à noté que ces rémunérations sont très variables d’une entreprise à l’autre, cela dépend en grande partie de la politique de l’entreprise en matière de rémunération.
Quelle est la formation pour les fiscalistes?
Cette formation est destinée aux CPA, avocats et aux jeunes diplômés travaillant la majorité du temps sur des dossiers touchant à la fiscalité. Du fait de l’évolution permanente de la fiscalité, les fiscalistes sont de plus en plus demandés.