Comment faire face à des rebelles?
Voyons à présent ces 7 idées générales qui peuvent nous aider à faire face à des adolescent-e-s rebelles : Définir des limites. Il est nécessaire que dans la coexistence familière il existe une série de normes à respecter. Il est également important que l’adolescent connaisse les conséquences du non respect de ces normes.
Est-ce que l’adolescent-e peut devenir un adolescent rebelle?
Par ailleurs, il est fréquent que l’adolescent-e se sente lui/elle-même capable d’initier cette “déconnexion familiale”, étape inéluctable sur le chemin de l’auto-dépendance ou de l’autonomie (Lamas 2007). Il est également vrai qu’iel peut parfois devenir un-e adolescent-e rebelle.
Comment traiter un enfant rebelle?
C’est un comportement qui crée des problèmes importants à l’école et dans la vie familiale, le plus tôt possible nous l’abordons, le mieux ce sera. Une des meilleures techniques pour traiter un enfant rebelle est de le motiver.
Quels sujets sont délicats pour votre adolescent?
Certains sujets, notamment l’amour et la sexualité, sont délicats. Votre adolescent a le droit au respect de son intimité, pensez-y avant de lui faire des remarques sur son petit ami ou de lui prendre de force un rendez-vous chez le gynécologue…
Que vous pouvez rappeler de votre adolescence?
Voici ce dont vous pouvez vous rappeler de votre propre adolescence. L’égocentrisme ou la conviction selon laquelle seul votre propre point de vue de la situation est une interprétation tout à fait normale, faisant partie de votre développement mental .
Comment signaler les insolences de l’ADO à l’école?
Vous pourriez, par exemple, demander aux professeurs de vous signaler les insolences de l’ado à l’école, ce qui vous permet de le sanctionner avec des corvées supplémentaires, des retenues et autres. Gardez des contacts réguliers avec les parents du meilleur ami de l’ado,…