Comment faire interner son voisin?
Pour cela, vous devez réunir un maximum de preuves (courriers échangés avec le fauteur de troubles, constats d’huissier, procès-verbaux, témoignages, certificats médicaux…). Pour un litige inférieur ou égal à 10.000 euros, c’est le tribunal d’instance qui est compétent.
Comment convaincre une personne schizophrène?
Ce que vous pouvez faire
- Renseignez-vous sur la maladie mentale, l’alcoolisme et la toxicomanie.
- Parlez à la personne de vos inquiétudes et encou-ragez-la à demander de l’aide.
- Trouvez du soutien pour vous-même et le reste de votre famille.
- Prenez soin de vous.
- Prenez soin des autres membres de votre famille.
Comment s’adresser à la personne schizophrène?
Au contraire, il faut s’adresser à elle/lui avec calme, et parler posément de manière générale. Plus l’entourage aura de connaissances sur la maladie, ses symptômes, ses causes, mieux il pourra aider la personne schizophrène et créer des conditions de vie favorables pour tout le monde.
Pourquoi la personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication?
La personne atteinte de schizophrénie ne veut plus prendre sa médication. Dans la situation où votre proche ne respecte pas la prise de sa médication, il est d’une très grande importance qu’il y ait consensus au sein de la famille en ce qui concerne la nécessité de la prise de la médication dans le traitement de la maladie.
Comment se présenter la schizophrénie?
Deux situations peuvent se présenter. La personne atteinte de schizophrénie peut ne pas être consciente de sa maladie (anosognosie), en conséquence elle considère ne pas avoir besoin de traitement. Le recours à des médecins lui paraît donc inutile.
Pourquoi refuser la schizophrénie?
La personne atteinte de schizophrénie peut refuser de prendre sa médication en raison de certains effets secondaires. Chez certains, l’absorption d’un médicament donné amène des effets indésirables rendant le traitement difficilement supportable: étourdissements, somnolence, dysfonctions sexuelles, vomissements, prise de poids, etc..