Table des matières
Comment faire pour être ami avec son ex?
Votre ex aura peut être besoin de plus de temps que vous, ou l’inverse. Il faut attendre que vous soyez tous deux prêts à vous revoir comme amis. N’essayez pas de forcer l’amitié trop tôt, vous risquerez de vous heurter l’un et l’autre et cela ne marchera pas. Laissez le temps au temps de panser les blessures.
Quelle relation garder avec son ex?
Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l’on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. Si la cause de votre rupture était votre comportement, il est donc préférable de couper les ponts afin de vous focaliser sur vous, et non sur lui.
Comment rester ami avec son ex?
» Rester ami.e avec son ex soulève un certain nombre de questions et n’est parfois pas sans conséquence « , remarque Pascal Anger, psychologue et thérapeute de couple. Certaines conditions doivent être réunies pour qu’une relation amicale sérieuse et sincère fonctionne avec un ancien amant ou une ex-maîtresse.
Pourquoi rester ami avec son ex est-il dangereux?
Si bien s’entendre avec son ancien compagnon n’est pas mauvais en soi, le faire dans l’espoir de renouer avec lui est quelque peu risqué. Il est donc essentiel de clarifier nettement la nouvelle relation « ami-ami » en ôtant de ses sentiments tout doute afin de ne pas se tromper plus tard. Dans quels cas rester ami avec son ex est-il sans danger ?
Pourquoi s’attacher à son ex?
C’est pour cette raison que la tendance est de s’attacher à son ex qui devient un doudou, un allié cher. D’autant plus que cette nouvelle relation avec son ex est si bénéfique et que l’amour se transforme en une profonde affection et une amitié précieuse. C’est pourquoi il vaut mieux rester ami avec son ex et en profiter.
Pourquoi rester proche d’un ex?
Rester proche d’un.e ex n’est pas une mince affaire. Cela peut être compliqué voire impossible, du moins dans un premier temps. » C’est difficile de renoncer et de se dire que la relation n’existe plus. Le corps se souvient des moments forts que l’on a eu ensemble, revoir l’autre peut susciter des émois et des désirs forts, note le spécialiste.