Table des matières
Comment faire pour prendre des chevaux en pension?
Si vous décidez de prendre un cheval en pension, prenez la précaution de faire un véritable contrat, mentionnant l’état dans lequel vous prenez le cheval, vos obligations (nourriture, soin, exercice), le montant de la pension et ce qu’elle comprend (est-ce qu’elle inclut les frais vétérinaires courants, exceptionnels …
Comment monter sa pension pour chevaux?
La réglementation en vigueur pour devenir pension de chevaux Vous pouvez déclarer votre entreprise sous différents statuts (en nom propre, en SARL, en association…). L’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés, matérialisée par l’attribution du numéro SIREN délivré par l’INSEE, est, elle aussi, capitale.
Comment procéder à l’élevage des chevaux?
Chaque intervention extérieure (vétérinaire, maréchal-ferrant…) effectuée sur les animaux est notée par l’éleveur, qui doit rendre compte au responsable d’élevage de l’état de santé des équidés. Après les séances de dressage auxquelles il assiste, l’éleveur vérifie l’état des chevaux : pose de la selle, mise au licol, tenue à la longe…
Pourquoi l’éleveur participe à l’élevage?
L’ éleveur participe à la vie de l’élevage. Il doit sans cesse veiller au bon fonctionnement de son entreprise, ainsi qu’à l’état de santé et de beauté de ses animaux. Il ne doit pas seulement gérer des chevaux, mais également veiller au bon état de son élevage, et ne coupe pas au travail administratif.
Quel est le métier d’éleveur de chevaux?
Description du métier d’éleveur de chevaux L’éleveur de chevaux s’occupe d’un troupeau d’équidés : cheval, poney mais également âne en veillant à sa santé et son bien-être. Son élevage peut être destiné au commerce de chevaux de selle (pour la monte), d’attelage mais également aux concours (sportifs et de beauté).
Quel est l’élevage d’une race équine?
Son élevage peut être destiné au commerce de chevaux de selle (pour la monte), d’attelage mais également aux concours (sportifs et de beauté). L’amélioration et le maintien d’une race équine est l’objectif d’un éleveur de chevaux.