Table des matières
Comment faire pour que le poulailler ne sente pas mauvais?
Les méthodes pour éviter les mauvaises odeurs dans le poulailler
- Une bonne circulation de l’air dans le poulailler.
- Éviter l’humidité
- Changer régulièrement la litière.
- Nettoyer le plancher du poulailler de temps en temps.
- Un grand nettoyage une fois par an.
- Le système de la litière profonde.
Pourquoi ma poule sent mauvais?
Si vous avez l’impression que votre poule a mauvaise haleine, il se pourrait que son jabot soit infecté d’un champignon ou de levures. Pour traiter les champignons du jabot, on peut mettre ½ c.
Comment éradiquer les poux dans un poulailler?
Vous pouvez aussi utiliser de la terre de diatomée blanche ou grise. Si vos poules sont touchées, désinfectez le poulailler et saupoudrez les ailes et plumes de vos volatiles avec de la terre de diatomée. La poudre de pyrèthre est aussi un bon répulsif anti poux.
Comment protéger vos poules en hiver?
Vos poules ont elles aussi besoin de se dégourdir les pattes, qu’il fasse froid ou non. Afin de faciliter leurs sorties extérieures en hiver, vous pouvez notamment leur aménager un parcours couvert pour les protéger de la pluie ou de la neige.
Comment empêcher les poules d’attaquer certaines plantes?
La manière la plus simple d’empêcher les poules d’attaquer certaines plantes et de monter des petites clôtures en fils métalliques . Posez une cagette au-dessus d’une plante que vous souhaitez protéger ou plantez de petits pieux qui vont servir de support pour l’entourer de fils métalliques.
Est-ce que les poules sont sensibles à la chaleur?
D’autant plus que les poules sont sensibles à la chaleur, et qu’en agissant ainsi, vous pourriez les perturber plus qu’autre chose. Par conséquent, chauffer légèrement le poulailler par temps de grand froid ou de gel, oui, mais surchauffer sans raison apparente en hiver, hors de question !
Comment faire une balançoire pour poules?
Une balançoire pour poules. Voici un truc très simple qui permet aux poules de s’amuser et de faire de l’exercice pendant la journée. Fini l’ennui dans le poulailler ! Vous aurez besoin d’une branche assez solide, d’une perceuse et de ficelle. Percez un trou à 2 cm de chaque extrémité de la branche.