Table des matières
Comment faire pour que les cheveux ne soient pas électriques?
10 astuces pour éviter les cheveux électriques
- Utilisez un shampoing doux.
- Optez pour un après-shampoing spécial cheveux secs.
- Une crème coiffante pour dompter vos cheveux.
- Choisissez une brosse en poils naturels.
- Attention aux changements de température.
- Stop aux coupes dégradées.
- Évitez les matières synthétiques.
Comment éviter les cheveux electrique après un lissage?
Pendant votre brushing, après avoir lissé une mèche, passez-la au creux de votre main. Le contact des cheveux avec la peau évite l’électricité statique. C’est magique !
Comment appliquer la lotion de cheveux statique?
Utilisez seulement une petite quantité de produit, car si vous en appliquez trop, vous risquez d’alourdir vos cheveux. Passez-vous les doigts dans les cheveux pour distribuer la lotion. Insistez sur vos pointes et les parties où vous voyez des mèches qui remontent à cause de l’électricité statique.
Comment protéger vos cheveux de l’électricité statique?
Choisissez des articles en soie, en coton ou en laine pour réduire le risque que vos cheveux soient touchés par l’électricité statique . Par exemple, vous pourriez protéger vos cheveux lorsque vous dormez en les enveloppant dans un foulard en soie ou en utilisant une taie d’oreiller en soie.
Comment éviter de coiffer vos cheveux secs?
Attendez que vos cheveux soient complètement secs avant de les coiffer avec un appareil chauffant pour éviter de les endommager. Appliquez de l’après-shampoing sans rinçage. Étant donné que les cheveux sujets à l’électricité statique sont secs, vous pouvez prévenir ce problème en les hydratant bien.
Comment éviter les coiffures qui fragilisent vos cheveux?
Évitez les coiffures qui fragilisent les cheveux. Les tresses, les nattes africaines, les chignons serrés et même les coiffures en queue de cheval peuvent fragiliser les cheveux de la zone frontale. Laissez vos cheveux desserrés pour réduire le stress que subissent les follicules.