Table des matières
Comment faire repartir du muguet?
Une fois le muguet fané, coupez les brins et feuilles fanés, puis laissez-le à l’intérieur ou sur un coin de balcon, en l’arrosant de temps à autre ou le planter en pleine terre en lui trouvant un coin ombragé au jardin. Il refleurira l’année suivante.
Quand replanter le muguet?
Pour repiquer votre muguet en pot, attendez que les fleurs soient fanées et que les feuilles commencent à jaunir. C’est alors le bon moment pour le replanter.
Quand couper les feuilles du muguet après floraison?
Lorsque les feuilles finissent par faner, il n’est pas utile de les séparer des autres feuilles : celles-ci tomberont toutes seules et le muguet refleurira au printemps suivant.
Comment repiquer du muguet?
Le trou doit être quatre fois plus grand que la motte, sur 15 cm de profondeur environ. Il doit être bien ameubli car le muguet « trace » c’est à dire qu’il va s’étaler sous terre (il faut donc bien étaler la griffe au moment de la plantation). Utiliser un terreau de plantation normal si besoin de rajouter de la terre.
Quand couper les pivoines pour faire un bouquet?
Les fleurs sont à couper dès qu’elles sont fanées, mais il est important de laisser 2 ou 3 feuilles au pied de chacune des tiges, pour protéger leur cycle végétatif. Il faut procéder de la même manière si vous coupez des fleurs pour les bouquets.
Comment faire pousser des graines de muguet?
Pour que le muguet fleurisse au jardin au mois de mai, c’est en octobre qu’il faut mettre les racines (griffes) en terre en espaçant chacune de 8 à 10 cm, la pointe vers le haut. Puis recouvrez d’un peu de terreau et arrosez abondamment. Si vous replantez un muguet en pot : Il faut le mettre en terre au printemps.
Comment planter les griffes de muguet?
Planter les griffes de muguet en enterrant à peine les racines de manière à laisser dépasser le bourgeon. Le muguet ne pousse pas bien si il est planté trop profondément. Planter le muguet par petit groupes pour un bel effet tapissant.
Est-ce que le muguet est toxique?
Le muguet, qu’il soit en fleur ou en graine est toxique car il contient de la convalarine (si mes souvenirs sont exacts) qui est utilisée dans les traitements cardiaque. Il est conseillé de ne jamais mettre en bouche une fleur de muguet! Bonne journée !
Comment renouveler l’apport de muguet?
À l’automne, lui donner un peu de compost ou de terreau de feuilles autour des pieds. Éventuellement, renouveler l’apport au printemps si la terre est pauvre. Mais avoir la main légère, car il déteste être étouffé. Le muguet se cultive très bien en pot dans du terreau de feuilles à condition d’être arrosé régulièrement, mais légèrement.
Comment arroser le muguet?
Le muguet ne réclame pas beaucoup de soin si ce n’est d’être arrosé en cas de sécheresse ou de fortes chaleur. Le muguet aime la fraîcheur, gardez cela à l’esprit. Arroser le soir si le sol est sec. Éviter de trop arroser le feuillage, surtout en période de fortes chaleurs.