Table des matières
Comment faire réviser une pension de réversion?
Si vos revenus ont augmenté ou baissés, vous devez au plus vite en faire part à l’organisme. A cet égard, celui-ci pourra effectuer un recalcul du versement de la pension de réversion. Cette révision de la pension de réversion pourra se faire dans une période de 3 mois après la déclaration de changement de ressources.
Comment se calcule la pension de réversion en cas de divorce?
Conjoint divorcé : droit à la pension de réversion
- ce partage se fait proportionnellement à la durée de chaque mariage ;
- par exemple, le retraité a été marié à A et à B : il a été marié 84 mois : 48 mois avec A et 36 mois avec B et sa pension de réversion est de 500 € par mois ;
- A percevra 500 × (48 ÷ 84) = 285,71 € ;
Quelle est la pension de réversion de la sécurité sociale?
Outre la pension de réversion de la Sécurité sociale, vous pouvez aussi avoir droit, sous certaines conditions, à la pension de réversion du (es) régime (s) de retraite complémentaire du défunt, qui s’élève à 60 \% de ce que votre conjoint décédé aurait ou aurait pu percevoir.
Quelle est la réversion de la retraite?
En cas de décès, une partie de vos retraites peut être versée sous certaines conditions à un bénéficiaire. C’est le principe de la réversion. Les conditions de réversion sont différentes selon les régimes : La retraite de réversion du régime de base correspond à 54 \% des droits du conjoint décédé.
Comment bénéficier d’une pension de réversion complémentaire?
Le conjoint survivant d’un cotisant aux régimes Arrco – Agirc peut bénéficier d’une pension de réversion complémentaire calculée à partir de la retraite complémentaire du défunt. Ses conditions de versement diffèrent sur certains points de celles de la pension de réversion de la retraite de base.
Quelle est la pension de réversion pour un conjoint survivant?
Une pension de réversion peut être versée au conjoint survivant par les régimes de retraite du défunt. Les conditions exigées par le régime général Cnav, l’Agirc-Arrco ou le régime des fonctionnaires.