Table des matières
Comment faire un retrait REER?
Vous pouvez retirer des fonds de votre REER en tout temps1, à condition qu’ils ne soient pas dans un régime immobilisé. Cependant, les retraits sont assujettis à une retenue d’impôt et leur montant doit être inclus à titre de revenu lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.
Comment participer au Fond FTQ?
Si vous avez 18 ans et plus et que vous résidez au Québec, vous pouvez ouvrir un compte au Fonds….Comment ouvrir un compte en ligne?
- votre numéro d’assurance sociale;
- vos coordonnées bancaires;
- les coordonnées complètes de votre employeur, si vous choisissez la retenue sur le salaire comme mode de cotisation.
Quelle est la date limite pour contribuer à un REER pour l’année 2021?
Quelle est la date limite pour contribuer à un REER pour l’année 2021? Vous avez jusqu’au 1er mars 2022 pour contribuer à votre REER et réduire vos impôts de l’année 2021. C’est la raison pour laquelle vous voyez toutes ces campagnes publicitaires en janvier et février de chaque année.
Quel est le délai de cotisation pour cotiser à votre REER?
Vous disposez de 60 jours après la fin de l’année pour cotiser à votre REER pour l’année précédente. Voici les dates limites de cotisation des trois dernières années : 1er mars 2019 pour l’année d’imposition 2018. 1er mars 2018 pour l’année d’imposition 2017.
Quelle est la date limite de cotisation pour l’année 2020?
Pour l’année d’imposition 2020, la date limite de cotisation au REER est le 1er mars 2021. Si vous versez des cotisations après cette date, vous devez les inscrire dans votre déclaration de revenus de l’année suivante. Combien cotiser à votre REER?
Quelle est la date limite pour cotiser à un REER?
Cette année, la date limite pour cotiser à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est le 2 mars. Ces jours-ci, les contribuables se demandent s’ils doivent cotiser davantage à leur REER (ou en ouvrir un) et, le cas échéant, à quelle hauteur et à quel moment. [Voir aussi REER : quels facteurs considérer]