Comment faire un transfert de permis de construire?
La demande de transfert du permis de construire doit être déposée en mairie, à l’aide du formulaire Cerfa n° 13412*05 (téléchargeable sur Internet ou à retirer en mairie). Le formulaire doit être complété et signé en 4 exemplaires, déposé en mairie ou envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pourquoi Transfert permis de construire?
Transférer son permis de construire permet, comme son nom l’indique, de transférer l’autorisation de construire d’une personne à une autre. Ce transfert est tout à fait possible dans la mesure où le permis de construire est attaché à un terrain, et non à une personne.
Quel est le délai pour le transfert de permis de construire?
Celle-ci dispose d’un délai de deux mois pour rendre sa réponse si le permis de construire concerne une maison individuelle. Le délai est prolongé d’un mois pour les permis d’aménager ou les autres types de permis de construire. Transfert de permis de construire : et après?
Quel est le délai d’instruction d’un permis de construire?
Le délai d’instruction d’un permis de construire est de 2 à 3 mois suivant le projet et sa localisation. Dans les 15 jours suivant le dépôt de votre dossier, un avis précisant les caractéristiques de votre projet est affiché en mairie.
Comment demander un permis de construire après travaux?
Si vous êtes dans la situation ou vous souhaitez régulariser vos travaux, il est tout à fait possible de demander un permis de construire après travaux . Le dossier à déposer reste le même. Vous indiquerez cependant dans le formulaire Cerfa qu’il s’agit d’une régularisation.
Comment constituer un permis de construire?
Avant de constituer un dossier de permis de construire, il est impératif de se référer au Plan Local d’Urbanisme de votre commune pour localiser votre parcelle et suivre les différentes exigences et réglementations.