Table des matières
Comment faire une demande ARE Pôle emploi?
Vous vous êtes inscrit en ligne sur pole-emploi.fr….Demander ses allocations
- Connectez-vous sur votre espace personnel.
- Cliquez sur la rubrique » Mon suivi d’inscription »
- Cliquez sur la rubrique « Pièces justificatives à fournir » et transmettez nous vos documents de façon dématérialisée.
Comment faire une demande ARE?
Faire une demande d’allocation d’aide au retour à l’emploi. La demande d’inscription s’effectue sur le site pole-emploi.fr. Les personnes qui ne peuvent s’inscrire en ligne ont la possibilité de le faire dans une agence Pôle emploi. L’inscription doit être faite dans les 12 mois suivant la date de fin de contrat.
Quel est le montant minimal de l’allocation d’aide à l’emploi?
Toutefois, le montant minimal de l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation (Aref) accordée si vous suivez une formation, prescrite par Pôle emploi, est fixé à 20,96 €. Lorsque votre durée de travail était inférieure à la durée légale ou conventionnelle, l’allocation minimale est proportionnellement réduite.
Quel est le montant minimal de l’aide au retour à l’emploi?
Montant de l’ARE. Toutefois, le montant minimal de l’allocation d’aide au retour à l’emploi formation (Aref) accordée si vous suivez une formation, prescrite par Pôle emploi, est fixé à 20,81 €. Lorsque votre durée de travail était inférieure à la durée légale ou conventionnelle, l’allocation minimale est proportionnellement réduite.
Comment calculer les droits aux allocations chômage?
Depuis le 1er novembre 2017, les conditions d’ouverture des droits aux allocations chômage sont donc calculées de la même façon pour tous les chômeurs, quel que soit leur contrat de travail avant la perte leur emploi. Dans ce nouveau système, c’est le nombre de jours travaillés qui est pris en compte et non la durée du ou des contrats de travail.
Comment déterminer si vous pouvez prétendre à l’APL?
Pour déterminer si vous pouvez prétendre à l’APL, les ressources du foyer ne doivent pas dépasser les plafonds fixés en fonction de la composition de la famille qui varient selon la zone géographique du logement. Pour déterminer le droit à l’APL, ce sont les ressources nettes imposables des 12 derniers mois qui sont prises en compte.