Comment faire une tyrolienne sans arbre?
De manière générale, pour installer une tyrolienne dans votre propre jardin, vous avez besoin :
- d’un câble en acier galvanisé, ayant une longueur entre 30 et 60 m (un câble de 3 à 4 mm de diamètre et 15 à 30 m de long pour les enfants)
- des cosse-cœur ou poulies en acier inoxydable ou en aluminium.
- des roulements à bille.
Comment creer son accrobranche?
Faire appel à un professionnel pour le projet d’accrobranche Pour débuter dans l’accrobranche, vous devez disposer d’un site boisé dédié au tourisme. Le terrain retenu pour l’ouverture du parc doit être situé dans une zone forestière bien fournie en arbres. Il doit être également tourné vers l’accueil des clients.
Comment installer une tyrolienne dans votre jardin?
De manière générale, pour installer une tyrolienne dans votre propre jardin, vous avez besoin : d’un câble en acier galvanisé, ayant une longueur entre 30 et 60 m (un câble de 3 à 4 mm de diamètre et 15 à 30 m de long pour les enfants) des cosse-cœur ou poulies en acier inoxydable ou en aluminium.
Qu’est-ce que la tyrolienne?
Rien de plus sensationnel pour vos enfants que de pouvoir traverser votre jardin étant accrochés à une corde. La tyrolienne est une activité à la fois conviviale, ludique et sportive, parfaite pour vivre un véritable plaisir en famille.
Combien de cordes pour la tyrolienne?
– Une longue corde statique (non élastique pour garder la tension) pour la tyrolienne – Une corde dynamique qui servira de frein – Une ou deux cordelettes d’escalade (système de tension machard) – Deux petites cordes – Des mousquetons
Comment attacher la corde à un arbre?
– Attacher la corde à un arbre situé au niveau de la plate-forme du point de départ. Pour cela faites un noeud de cabestan et un noeud plat. – Attacher ensuite l’autre bout de la corde succinctement à un arbre de l’autre côté pour avoir les mains libres.