Comment faire vitres sans traces?
Le produit passe-partout : le vinaigre blanc Le vinaigre blanc est largement utilisé afin de nettoyer des baies vitrées sans laisser de traces. Pour ce faire, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau chaude. Imbibez une éponge avec cette solution, nettoyez, puis essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre.
Comment nettoyer le carrelage mural de la cuisine?
Diluez du savon de lessive dans un bol d’eau et ajoutez un peu d’ammoniaque. Avec ce mélange, frottez les endroits sales de votre carrelage mural jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de graisse du tout. L’astuce marche également très bien sur les surfaces en plastique.
Comment nettoyer un carrelage poreux encrassé?
Vous avez le choix entre la lessive Saint-Marc, le savon noir ou un autre produit à base d’huile de lin.
- Diluez le produit avec un seau d’eau chaude.
- Nettoyez toute la surface du sol à l’aide d’une brosse.
- Laissez agir pendant au moins un quart d’heure.
- Rincez abondamment à l’eau claire.
Comment dégraisser le carrelage de la cuisine?
Nettoyage des joints du carrelage de cuisine
- Mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau ;
- Appliquer la pâte obtenue sur les joints encrassés ;
- Laisser agir une quinzaine de minutes ;
- Frotter avec une brosse à poils souples ;
- Rincer avec une éponge humide ;
- Sécher avec un chiffon.
Comment nettoyer le coulis entre vos carreaux?
Si le coulis entre vos carreaux est taché, le peroxyde d’hydrogène est votre meilleure option. Le moyen le plus rapide de nettoyer avec ce produit est de le vaporiser directement sur le coulis, de le laisser tremper pendant quelques minutes puis de le rincer à l’eau tiède.
Quel produit naturel pour nettoyer les carreaux sans traces?
Il existe un produit bien plus naturel que ceux vendus dans le commerce pour nettoyer les carreaux sans traces et (presque) sans effort : le vinaigre blanc !
Comment nettoyer le coulis?
Le moyen le plus rapide de nettoyer avec ce produit est de le vaporiser directement sur le coulis, de le laisser tremper pendant quelques minutes puis de le rincer à l’eau tiède. Pour les taches exceptionnellement tenaces, vous devriez faire une pâte à base de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude pour frotter le coulis.
Comment nettoyer une surface laquée?
Imbibez votre tissu doux d’eau chaude et de quelques gouttes de liquide vaisselle, d’alcool ménager ou bien de dégraissant naturel comme le savon noir ou le savon de Marseille. Séchez ensuite la surface avec un autre chiffon doux. La seule règle d’or à retenir : il ne faut jamais nettoyer à sec les surfaces laquées et brillantes.