Table des matières
Comment faire voyager votre animal à bord d’un avion?
Pour pouvoir faire voyager votre animal à bord d’un de nos avions, vous devez obligatoirement effectuer une réservation auprès de nos équipes au minimum 72 h avant le départ. Contactez le Service Client Corsair au numéro en bas de page. Le certificat de bonne santé doit être émis au plus tard 5 jours avant le départ.
Quand est interdit le transport d’animaux en cabine?
Le transport d’animaux en cabine est interdit vers et au départ de l’île Maurice, de Sainte-Lucie, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Votre animal doit être placé dans un contenant réglementaire fermé pendant toute la durée du vol : Ce contenant sera muni d’un système de fermeture approprié et de trous d’aération.
Comment voyager un oiseau à bord d’un avion?
Conditions générales de transport Pour pouvoir faire voyager votre animal à bord d’un de nos avions, vous devez obligatoirement effectuer une réservation auprès de nos équipes au minimum 72 h avant le départ. Contactez le Service Client Corsair au numéro en bas de page. Votre oiseau doit être âgé d’au moins 2 mois ;
Que faire avant d’adopter un animal de compagnie?
Malgré votre désir de faire plaisir à votre enfant, mieux vaut réfléchir sérieusement avant d’adopter un animal domestique. Cette décision ne se prend ni sur un coup de tête ni sur un coup de coeur. Voici les éléments importants à prendre en considération avant d’adopter un animal de compagnie.
Comment voyager avec des petits oiseaux?
Si vous souhaitez voyager avec de petits oiseaux (perruches, canaris..) nous vous engageons à contacter directement votre compagnie. Par ailleurs, les petits rongeurs (hamster, lapins, cobayes…), ne sont généralement pas admis à bord.
Comment prendre l’avion avec son animal en cabine?
Prendre l’avion avec son animal en cabine. La plupart des compagnies aériennes acceptent des animaux en cabine. Ils doivent cependant correspondre à certains critères. Le poids limite varie selon les compagnies mais dans le cas d’Air France, par exemple, la limite est fixée à 8 kg (animal + sac ou caisse).
Comment nourrir votre animal avant de prendre l’avion?
Avant qu’il prenne l’avion, évitez-lui un transport trop prolongé dans le coffre de votre voiture. Faites-lui faire de l’exercice juste avant sa mise en cage, à l’embarquement ; Pensez à nourrir votre animal 4 à 6 heures avant le vol, pour éviter que sa phase de digestion ne se déroule pendant le voyage ;