Table des matières
- 1 Comment fonctionne le circuit de chauffage de la maison?
- 2 Comment fonctionne la chauffe du radiateur de climatisation?
- 3 Comment éviter la surconsommation de chauffage?
- 4 Comment stopper le déclenchement intempestif de votre Chaudière?
- 5 Quand éteindre le chauffage?
- 6 Comment remonter la pression de votre chauffagiste?
Comment fonctionne le circuit de chauffage de la maison?
Le circuit de chauffage de la maison que nous venons d’acquérir alimente le RdC par un chauffage au sol et l’étage par un circuit de radiateurs classiques. Je viens de mettre la partie chauffage de la chaudière à gaz à l’arrêt mais le circulateur qui alimente le chauffage au sol continue de tourner.
Comment fonctionne la chauffe du radiateur de climatisation?
Si ce dernier ne fonctionne plus, alors la chauffe du radiateur de climatisation (condenseur) va se répercuter sur le radiateur du liquide de refroidissement situé à côté. L’eau sera alors bien moins refroidie et la température de cette dernière va grimper.
Quelle est la différence de température entre le véhicule et le condenseur?
Si le véhicule roule et que le condenseur est à 40°, le système pourra créer une différence de température par exemple de 35°, soit 5° dans l’habitacle. Mais si le véhicule est à l’arrêt et que le condenseur est à 80°, la différence de 35° ne permet d’avoir dans l’habitacle qu’une température minimale de 45°.
Quel est le meilleur choix pour le chauffage et la climatisation d’une maison?
Un système géothermique peut constituer un excellent choix pour le chauffage et la climatisation d’une maison neuve et aussi lors du remplacement d’un appareil de chauffage en fin de vie utile, si vous recherchez une solution écoresponsable.
Comment éviter la surconsommation de chauffage?
Vous devez agir vite pour éviter le risque de surconsommation de chauffage et l’ usure prématurée de l’appareil. Sans oublier l’ inconfort quotidien lié au bruit de jour comme de nuit. Mais pas de panique, il existe des solutions pour résoudre le problème une fois la cause identifiée !
Comment stopper le déclenchement intempestif de votre Chaudière?
Le déclenchement intempestif de votre chaudière peut être lié au manque de circulation d’eau. C’est le cas, si la majorité des radiateurs restent fermés. > Ouvrez les robinets de radiateurs fermés pour stopper les démarrages et arrêts incessants de votre chaudière.
Pourquoi une sonde de température d’eau peut provoquer la coupure?
Une sonde de température d’eau peut dans de rares cas provoquer la coupure du moteur. Notez aussi que le soucis peut se limiter à un simple faisceau électrique (branchement, fil usé etc ..) qui relie un organe au calculateur.
Quelle est la pression de votre circuit de chauffage?
La pression de votre circuit de chauffage dépend de la hauteur de votre habitation. Il est conseillé de disposer d’une pression comprise entre 0,2 et 0,5 bar au point le plus haut de votre logement.
Quand éteindre le chauffage?
Quand éteindre le chauffage? Le moment idéal pour allumer vos radiateurs est lorsque la température descend en-dessous de 19° dans vos pièces de vie, mais de nombreux facteurs sont tout de même à prendre en compte. Explications !
Comment remonter la pression de votre chauffagiste?
En attendant l’arrivée du chauffagiste, vous pouvez tenter de faire remonter la pression vous-même. Ouvrez le robinet d’eau afin d’introduire davantage d’eau dans le circuit. Refermez le robinet une fois que la chaudière a atteint une pression satisfaisante. Il s’agit d’une solution provisoire !