Table des matières
Comment fonctionne les boîtes anti fourmis?
L’appât anti fourmis se présente sous forme de boîtes appâts à déposer sur les lieux fréquemment visités par les fourmis. Celles-ci sont attirés par l’appât, pénètrent dans les boîtes et emportent l’appât dans la fourmilière provoquant l’auto empoisonnement de toute la colonie.
Quels sont les impacts des pesticides sur l’homme et l’environnement?
Les effets des pesticides sur l’environnement sont variés et très larges . Les pesticides les plus volatils, c’est-à-dire les plus enclins à passer à l’état gazeux, peuvent être disséminés par le vent. Ils peuvent alors polluer l’air et le sol, en cas de pluie par exemple, parfois loin du lieu où ils ont été appliqués.
Quel est le risque d’intoxication contre les fourmis?
Le risque d’intoxication n’est pas nul. Chiens et chats sont attirés par le goût sucré de l’antigel, mais aussi de certains appâts utilisés contre les fourmis.
Quel est le risque d’intoxication pour le chat?
Les animaux ingèrent le produit par curiosité, par jeu ou par appétit. Le risque d’intoxication est plus marqué dans 2 situations : 1°) l’usage de produits sous forme de poudre, souvent à base de Pyréthrinoïdes. Attention, le chat est particulièrement sensible à la toxicité de ces insecticides.
Pourquoi les animaux s’intoxiquent?
Les animaux s’intoxiquent majoritairement par ingestion du produit. Le chat par exemple peut lécher le gel ou la poudre que vous avez déposé. Une exposition cutanée est aussi possible lorsque le poil de l’animal est recouvert par la poudre. Dans ce cas, l’animal va lécher son poil et donc absorber le toxique.
Est-ce que le conditionnement en spray est dépassé?
De même, le conditionnement en spray (bombe aérosol) est dépassé ! Du point de vue écologique, il est déraisonnable puisqu’on emploie un grand emballage pour peu de contenu. Contrairement aux vaporisateurs, les sprays ne peuvent pas être rechargés.