Comment fonctionne les workflow?
Le moteur de workflow est l’outil permettant de modéliser et d’automatiser les processus métiers de l’entreprise. Ce type d’outil permet ainsi de formaliser les règles métier de l’entreprise afin d’automatiser la prise de décision, c’est-à-dire la branche du workflow à choisir, en fonction du contexte donné.
Comment créer un workflow HubSpot?
Depuis votre compte HubSpot, accédez à Automatisation > Workflows. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur Créer un workflow. Dans le panneau de gauche, choisissez si vous souhaitez commencer le workflow à partir de zéro ou depuis un modèle.
Comment définir un flux de travail?
Dans le contexte des produits et technologies SharePoint, un flux de travail est défini plus précisément comme le transfert automatisé des documents ou des éléments via une séquence d’actions ou de tâches liées à un processus d’entreprise.
Quels sont les flux de travail des entreprises?
Les flux de travail aident les entreprises à suivre des processus métiers cohérents et également l’efficacité organisationnelle et la productivité en permettant un suivi des tâches et des étapes définies pour un processus métier donné. Les individus effectuant ces tâches peuvent ainsi se consacrer à leur travail plutôt qu’à en gérer le processus.
Comment démarrer un flux de travail?
Lorsqu’un flux de travail est ajouté à une liste, une bibliothèque ou un type de contenu et rendu utilisable, vous pouvez démarrer ce flux de travail sur un document ou un élément (si le flux de travail est configuré pour l’autoriser à être démarré manuellement).
Quel est un système de gestion des flux de travail?
Un système de gestion des flux de travail (WfMS) est un système logiciel permettant de mettre en place, d’exécuter et de contrôler une séquence définie de processus et de tâches, avec pour objectifs généraux d’augmenter la productivité, de réduire les coûts, de devenir plus agile et d’améliorer l’échange d’informations au sein d’une organisation.