Table des matières
Comment fonctionne l’interrupteur?
L’interrupteur permet de commander à distance la mise sous tension ou non d’une ampoule. En clair, il permet de gérer l’allumage et l’extinction d’un point d’éclairage (aussi appelé point lumineux ou lampe). Tous les interrupteurs simples ont la même fonctionnalité.
Comment raccorder l’interrupteur à la lampe?
Sur l’interrupteur, il faut bien raccorder un fil arrivant de la prise et l’autre allant à la lampe (la phase), le second fil doit aller directement de la prise à la lampe (le neutre). Bien cordialement, l’équipe 123elec. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
Comment brancher les fils électriques sur les interrupteurs?
Vous n’avez qu’à brancher les fils électriques comme sur la photo et tout ira bien. Sur les interrupteurs, vous avez en général un endroit où il y a la lettre “L”, c’est à cet endroit que nous allons brancher le fil de phase (le câble rouge).
Comment mettre un interrupteur dans la salle de bain?
Et si vous souhaitez mettre un interrupteur dans la salle de bain, je vous recommande de vous renseigner sur la norme NFC 15-100, car dans la salle d’eau, il y a différentes zones à respecter (les interrupteurs et les prises doivent se situer à une certaine distance des points d’eau) et surtout pensez à prendre un appareillage étanche.
Est-ce que l’interrupteur est protégé?
Nous l’avons vu, l’interrupteur permet de fermer le circuit électrique ou de l’ouvrir, afin de délivrer l’énergie permettant d’alimenter les luminaires d’une pièce. L’interrupteur en lui-même n’est pas protégé.
Comment fonctionne l’interrupteur avec détecteur de mouvement?
L’interrupteur avec détecteur de mouvement : permet de commander un équipement électrique lorsqu’un mouvement, un passage ou une présence est détecté par la cellule de l’interrupteur. Bien souvent utilisé pour alimenter une source de lumière mais d’autres usages sont également possible.