Table des matières
Comment fonctionne un boîtier de direction?
Un pignon à l’entrée du boîtier s’engrène à une barre dentée (barre de direction) interne à la crémaillère ; c’est à ce moment que le mouvement de rotation est transformé en mouvement de translation. La barre de direction elle-même reliée à des biellettes de direction, en se déplaçant, permet le braquage des roues.
Comment régler le jeu du boîtier de direction?
Réglage du jeu du boîtier de direction. Le boîtier de direction comporte un ajustement. Le réglage consiste à amener le jeu au volant à une certaine valeur, sans toutefois le supprimer complètement, ce qui aurait pour conséquence de durcir la direction.
Comment se trouve le boîtier de direction?
Le boîtier de direction se trouve sur le longeron situé du même côté que le volant, et dans le prolongement de la colonne de direction. Il comporte sur le dessus une vis à empreinte hexacave (six pans creux) et un contre écrou. La vis peut être tournée dans un sens ou dans l’autre après desserrage du contre écrou.
Quel est le boîtier de direction de la série THP?
Le boîtier de direction de la série THP est le dernie r modèle de la famille de boîtiers de direction as sistée intégrale à alimentation hydraulique.
Comment se référer à la roue située au côté opposé du boîtier?
Il est préférable de se référer à la roue située du côté opposé du boîtier, car la transmission est plus directe pour celle ci. Seulement deux rotules et la barre de direction relient la bielle pendante et cette roue.
https://www.youtube.com/watch?v=C6w3z5EWBpo
Le principe de fonctionnement d’un boîtier de direction est très simple : par l’intermédiaire de la colonne de direction, le volant entraîne une vis sans fin qui s’engrène sur un secteur denté, solidaire d’un axe portant la biellette et transmettant le mouvement aux roues.
Comment débloquer le boîtier de direction?
Le montage ayant été fait en force, un extracteur est presque toujours nécessaire. 2 La vis de réglage du boîtier de direction (qu’il faut démonter) est bloquée par un contre-écrou. Il est nécessaire de le débloquer, puis de le démonter. Une clé à œil coudée est ici très utile.
Comment se démultiplie le boîtier de direction?
Le boîtier de direction démultiplie ce mouvement en une rotation d’environ 1/4 de tour, de l’arbre de sortie placé perpendiculairement au premier. Le levier, ou bras de direction, est fixé sur l’arbre de sortie et son extrémité décrit 1/4 de circonférence environ.
Comment placer votre boîtier sur l’établi?
Placez votre boîtier sur l’établi, de préférence sur un chiffon blanc propre. Dévissez le contre-écrou de la vis de réglage du boîtier ( photo 2 ), puis retirez la vis ( photo 3) et le contre-écrou. Dévissez les vis maintenant le couvercle en place sur le boîtier ( photo 4 ), puis déposez le couvercle ( photo 5 ).
Quels sont les tuyaux de direction assistée?
Votre véhicule comporte deux durites qui transportent le liquide de direction assistée. Ces tuyaux en caoutchouc permettent donc le bon fonctionnement de la direction assistée. Mais ils peuvent être endommagés ou à l’origine de fuites.