Table des matières
Comment fonctionne un brûleur fioul?
Les différents éléments du brûleur
- le gicleur, situé dans le corps du brûleur, vaporise et projette le fioul en fines gouttelettes afin de faciliter la combustion ;
- le ventilateur génère quant à lui l’air nécessaire à la combustion et est donc un élément essentiel du brûleur ;
Comment fonctionne un brûleur à pulvérisation?
L’électrovanne libère le combustible au moment déterminé par la programmation. Le gicleur assure la pulvérisation du fuel en des milliards de gouttelettes et le réglage du débit nominal de fuel. On parle donc de “brûleur à pulvérisation”. Principe de fonctionnement d’un brûleur fuel.
Comment fonctionne la pompe sur le brûleur?
Le combustible et l’air sont ainsi mélangés dans les bonnes proportions, assurant une combustion continue. La pompe sur le brûleur aspire le combustible du réservoir et injecte un certain débit (en fonction de la pression) dans la ligne de pulvérisation et le gicleur.
Quelle est la fonction du brûleur Fuel?
Pompe et régulateur de pression. Le brûleur fuel a pour fonction de mélanger, dans des proportions correctes, l’air comburant et le fuel pour permettre la combustion. L’alimentation en air est assurée par un ventilateur qui puise l’air ambiant de la chaufferie.
Comment choisir un gicleur à fioul injecté?
Pour une chaudière estampillée 250 Mcal/h, choisir un gicleur à fioul de 25 kg/h. kW: La désignation de kW (kilowatt) sera utilisée de plus en plus à l’avenir, cette unité étant incorporée dans le système de mesure SI. 1 litre de fioul injecté fournit environ 10 kW.
Le brûleur fioul est un appareil qui a pour fonction de produire une flamme et de la conserver. Cette flamme se forme grâce au combustible, comburant et chaleur. Le mélange de l’air et du fioul dans de bonnes proportions permet de réaliser la combustion.
Comment procéder à la combustion d’un brûleur?
Le mélange de l’air et du fioul dans de bonnes proportions permet de réaliser la combustion. Lorsque le rendement de la combustion est inférieur à la normale, l’origine du problème est souvent lié au réglage du brûleur. Les causes peuvent être diverses, notamment un excès d’air,…
Comment régler le brûleur?
Le réglage du brûleur est à réaliser par un technicien habilité. Des instruments de contrôles sont indispensables : caisse à outils, multimètre, coffret de contrôle de combustion, sonde etc.
Pourquoi un dérèglement du brûleur?
Un tel dérèglement du brûleur peut provenir de différents endroits : un excès d’air empêchant tout le fioul de brûler, un manque de pression à la sortie du gicleur, un mauvais réglage en puissance par rapport à la capacité réelle de votre chaudière ou encore à une mauvaise évacuation des fumées de combustion.
Comment vérifier le désamorçage du fioul?
Dès lors que le fioul n’arrive pas jusqu’au brûleur de la chaudière, le désamorçage est immédiat. Pour vérifier la circulation du fioul, il vous suffit de dévisser le tuyau de retour du fioul.
Quelle est la pièce centrale de votre chaudière fioul?
Le brûleur est véritablement la pièce centrale de votre chaudière fioul. C’est celui-ci qui s’occupe d’aspirer le fioul de votre cuve, puis de le mélanger à l’air pour créer une combustion qui donnera naissance à la flamme utile à chauffer l’eau de votre circuit de chauffage.
Comment allumer les Brûleurs sur le robinet?
Allumer les brûleurs en plaçant le robinet sur la position minimum et enlever le bou- ton (il suffit de l’extraire car il est monté par pression). Au moyen d’un petit tournevis, agir sur la vis de réglage du robinet (Fig. 9) dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre pour augmenter le débit de gaz, dans le sens