Table des matières
- 1 Comment fonctionne un sous-compteur électrique?
- 2 Comment facturer avec un sous-compteur électrique?
- 3 Qui peut installer un sous-compteur électrique?
- 4 Qui doit payer le compteur Linky le locataire ou le propriétaire?
- 5 Comment lire la consommation sur un compteur Linky?
- 6 Comment lire un compteur électrique?
Comment fonctionne un sous-compteur électrique?
Un sous-compteur fonctionne de la même manière qu’un compteur électronique. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton S pour voir s’afficher votre consommation totale si vous avez un abonnement base, ou juste la consommation d’heures pleines si vous avez ce type de contrat.
Comment facturer avec un sous-compteur électrique?
À titre indicatif, un artisan peut facturer entre 100 et 200 euros la pose d’un sous-compteur électrique. Ce tarif n’inclut pas l’achat du matériel. Le coût total moyen de la pose d’un divisionnaire s’échelonne donc entre 150 euros et 300 euros.
Qui peut installer un sous-compteur électrique?
Seul le gestionnaire de réseau Enedis et ses prestataires peuvent effectuer le raccordement électrique d’un logement. De la même manière et pour l’installation d’un sous-compteur électrique, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du domaine de l’électricité.
Qui doit payer linstallation d’un compteur électrique?
Les frais d’installation et de raccordement sont à la charge du propriétaire et peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros, sur devis auprès d’Enedis. Les délais sont d’environ deux mois.
Comment installer un deuxième compteur électrique?
La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.
Qui doit payer le compteur Linky le locataire ou le propriétaire?
Dans le cadre du changement de compteur pour un compteur Linky, est-ce le locataire ou le propriétaire qui paye? Réponse : aucun des deux. C’est Enedis qui prend en charge l’opération, et aucune facture n’est présentée ni au locataire ni au propriétaire.
Comment lire la consommation sur un compteur Linky?
Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.
Comment lire un compteur électrique?
Pour visualiser l’index de consommation et ainsi relever son compteur électronique, il convient d’appuyer sur le bouton « Défilement ». Dans le cas où des chiffres s’affichent sans texte : vous avez souscrit une option Base et devez simplement relever les chiffres indiqués.