Table des matières
Comment fonctionne une centrale téléphonique?
La base du fonctionnement est simple : le numéro principal est virtuel, sans aucune réalité physique. Les appels reçus sur ce numéro sont transférés sur d’autres lignes, qui peuvent être fixes, IP ou mobiles.
Quel est le rôle de l’autocommutateur?
L’autocommutateur assure les connexions appel par appel entre voies de transmission selon les besoin des usagers. Il distribue les appel, les filtre, et les achemine en fonction de paramètres préalablement établis. Les standards téléphoniques autocom sont également désignés sous le nom de PABX.
Qui a inventé le Rotary telephone?
Ce système fut développé par l’Ingénieur français Fernand Gohorel de la Compagnie des Téléphones Thomson-Houston, en raison du coût élevé des ROTARY 7A, 7A1 et 7A2 américains. 26 commutateurs ROTATIF 1926 à contrôle direct sont installés en France, le plus récent est installé en 1939 à Besançon.
Quel est le central téléphonique de votre entreprise?
Le central téléphonique est donc un élément clé du réseau de télécommunication de votre entreprise. Il vous permet de traiter et de gérer de façon professionnelle une quantité d’appels importante.
Quels sont les avantages d’un central téléphonique?
L’utilisation d’un central téléphonique pour gérer les télécommunications de votre entreprise vous permet de profiter de plusieurs avantages : Accueil téléphonique professionnel : musique d’attente, messagerie vocale,… Des communications adaptées : possibilités de conférences téléphoniques, envoi de sms,…
Comment utiliser un central téléphonique?
Il vous permet de traiter et de gérer de façon professionnelle une quantité d’appels importante. À côté de la connexion de postes analogiques ou numériques, le central téléphonique peut également connecter des ordinateurs ou des éléments permettant de connecter des téléphones mobiles et des tablettes.
Quel est le standard téléphonique?
Le central téléphonique, appelé aussi standard téléphonique est un ensemble d’un ou de plusieurs autocommutateur (s) (PABX, IPBX, IP,…) qui sont reliés à plusieurs postes téléphoniques numériques ou analogiques.